Problèmes entreprise

dolol56 - 13 avril 2011 à 17:38
 dolol56 - 13 avril 2011 à 20:13
Bonjour,

Voila je suis en cdi dans une petite entreprise de nettoyage depuis maintenant 2 ans, sauf que c'est un peu l'anarchie.

Tout d abord, les salaires sont payés un peu comme la patronne le décide, des fois on a notre salaire en une fois, de temps en temps c'est un acompte, puis le solde du salaire en fin de mois, et jamais a la même date...Y'a t'il une date officielle de limite de paiement de salaire?

Sur nos fiches de salaires, il est indiqué que nous sommes payés par chèque le 31 du mois en cours, hors nous somme payés par virement, et le mois suivant.Puis je réclamer d'être absolument payes a la date indiqué sur ma fiche de salaire, et doit elle me payer des indemnités de retard si cette date n'est pas respecté?

De plus, depuis Octobre 2009,nous n'avons plus le droit de compter nos temps de trajet( entreprise-chantier) le midi, un papier a éte affiche dans l'entreprise pour nous en avertir, cependant ma patronne nous demande de retirer nos temps de trajet depuis janvier 2009!A elle le droit de nous retirer nos trajet avant l'affichage de ce papier?

Peut on refuser d 'effectuer des heures supplémentaires? si oui, a partir de combien d heures peut on refuser?

J'ai entendu parler du congés principal, un congés qui doit être pris entre le 1er mai et le 31 octobre, et qui doit être au minimum de 12 jour et au maximum de 24 jours.Je n'y ai jamais eu le droit, est ce légal?De plus, lorsque ces congés sont fractionner au delà de cette période, des jours supplémentaires de congés doivent être accorder, 2 jours supplémentaires pour un congés de 6 jours minimum, ou 1 jour supplémentaire pour un congés de 3 a 5 jours pris en dehors du congés principal.N'y ayant jamais eu le droit, puis je les réclamer maintenant???

J'ai mis la pression a ma patronne et l'ai un peu forcer a me licencier, elle ma plutôt proposer une rupture conventionnelle et c'est rétracté en me disant qu'une rupture conventionnelle était payante pour elle comme pour moi, est ce vrai??,

Je vous remercie par avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

personne pour me repondre?
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
13 avril 2011 à 20:09
hello
vous êtes sur un forum gratuit . et les personne qui vous répondent sont bénévoles !!
alors un peu de patience !!!
0
hello

Je suis patiente...
je ne force personne...
et merci aux bénévoles qui me répondront
0