Separation couple non marié + enfant

Elisabeth - 13 avril 2011 à 16:11
 BULOU - 14 avril 2011 à 19:24
Bonjour,

Mon frere est actuellement en couple, non marié, et a un petit garcon de deux ans.
Il pense tres serieusement a se separer de ma belle soeur mais ne sait pas quoi faire. Il envisage de demenager dans le sud de la France ou en Angleterre ( Ils habitent actuellement a Paris) et il veut bien sur obtenir la garde du petit. Ils ont tous les deux deja penser a prendre un avocat et ont tous les deux reconnus leur fils a la naissance.

Ma question est la suivante: Etant donne que ma belle soeur ne sera pas d'accord pour voir mon frere partir avec son fils a l'etranger ou meme dans le sud de la france, je voudrais savoir sur quels critere le juge va t-il se baser pour determiner lequel des parents aura la garde de l'enfant?

Merci de votre aide!

6 réponses

Betsay Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011 1
13 avril 2011 à 16:13
sur la situation (emploi ou non...)
mais aussi sur le fait que le petit va devoir quitter le pays avec son père...
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 164
13 avril 2011 à 16:28
Bonjour
Il n'a aucune chance d'avoir la garde de l'enfant si il le déplace loin de son environnement et si la mere s'y oppose
C'est une mauvaise idée que de déménager, sinon, il aura droit à une garde adaptée à son déplacement (vacances, ect) et pension alimentaire à payer
0
Mais si ma belle soeur decidait elle de demenager, j'imagine qu'elle aurait quand meme la garde de l'enfant contrairement a mon frere qui ne laurait pas....
Ca arrive frequemment que liun des parents demenage et ce nest pas forcement celui qui reste sur place qui obtient la garde de lenfant non?
Jai tout de meme limpression que quelque soit le scenario, la garde de l'enfant sera generalement confié a la mere....
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 164
13 avril 2011 à 16:42
Vous avez raison , c'est souvent la mere qui est prioritaire, sauf qu'apres le premier jugement , si la mere devait déménager sans une bonne raison (raison prévue par la loi qui est mutation de travail) , elle pourrait alors se voir enlever la garde de" l'enfant car les choses changent aussi de ce coté la , mais je ne vois pas un juge enlever la garde de la mere dans votre cas, si le pere décide d'aller en Angleterre , c'est sure et certain , sauf si la mere était d'accord ou une vrai menace pour l'enfant !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est aussi ce que je me disais.... mais pas forcement ce que j'espérais :-(
En tout cas merci pour vos reponses!
0
les juges sont des femmes les assistantes sociales également comment voulez vous qu'un homme ait la garde de l'enfant .il faudrait que la mère soit une délinquante .
-1