Rachat de prêt banque refusé

nikenike - Modifié par micheld33 le 13/04/2011 à 11:20
 Germain - 13 avril 2011 à 11:12
Bonjour,
ma mère a faire un prêt au crédit agricole en 2008 pour faire construire sa maison avec un bon apport et depuis elle a changé de crédit agricole,elle en a pris un plus pres de chez elle, et maintenant elle veut racheter son prêt dans le nouveau crédit agricole et la banque lui a dit qu'il pouvait pas car le montant (30000e) du rachat est trop petit et il peuve pas le faire !!!!(soit disant) c normal ou c'est parce que c'est pas assez rentable vu le niveau du montant?
A voir également:

2 réponses

je pense que ce n'est pas une question de montant, il faut voir le taux qu'elle a eu et la durée restante, puis le taux actuel et sur combien d'années veut elle racheter son prêt. car il faut savoir que lorsqu'on contracte un prêt les premières années , on paye plus d'intérêts que de remboursement réel de prêt. (ex: pour 100 euros, elle a 70 e d'intérêts et 30 réel de remboursement de prêt), donc si elle refait un prêt elle sera peut être perdante. c'est son conseiller qui doit lui montrer la différence.
Mais je sais que certaines banques, a un moment donné ne faisait plus de rachat de prêt mais en aucun cas cela est une question de montant.
0
Il peut y avoir une politique interne à l'établissement qui autorise les rachats de prêt à compter d'un certain montant seulement. Il est vrai que pour 30 k€ , il n'y aurait pas beaucoup de différence.
0