Credirect

hayhaye - 12 avril 2011 à 15:06
 Paulos - 5 mai 2011 à 12:29
Bonjour,

a deux reprise credirect ma laisse un message me demandant de la rappelle. Il semblerait que je soi en dette avec cetelem depuis 2003 pour un credit fait en 1991. Le souci est que j'ai demenagé 4 fois et que je 'n'ai plus de doc en ma possission. J'ai demandé a la personne une copie de mon dossier de crediteur, et il m'a dis qu'il n'avait rien mais que je devais le rembourser. il veut un email de confirmation de ma part pour un accord d'échéance, sans me donner le dossier? Que dois faire?

5 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
12 avril 2011 à 15:21
Bonjour ,

Vous ne reagissez pas a un appel telephonique !

Si vous recevez une relance, par courrier, demandez a l'expediteur de vous faire parvenir copie du titre executoire s'il existe.

S'il n'y a pas de titre, votre dette est certainement forclose voire prescrite.
1
Bonjour..
Que faire? Dans un premier temps ne surtout pas envoyer d'accord (Risque de reconnaissance de dette implicite..)!
CREDIREC doit prouver le fondement de sa demande (Copie Contrat, Titre Exécutoire etc..).

Article 1315
Créé par Loi 1804-02-07 promulguée le 17 février 1804

Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.

Réciproquement, celui qui se prétend libéré doit justifier le paiement ou le fait qui a produit l'extinction de son obligation.


De plus le Recouvrement Amiable doit respecter les termes du Décret 96-1112 (18 Déc 96) réglementant cette activité.. On peut trouver ce Decret via Google..
A mon avis tu dois être ferme:
Pas de blabla téléphonique de leur part.. Exige des écrits en conformité avec le Decret sinon raccroche.. A toi d'être plus têtu qu'eux!
Le point d'interrogation est l'existence ou non d'un Jugement passé.. Si Jugement, la Justice a été saisie par le Créancier dans les 2 ans suivant la date d'exigibilité du dernier impayé.. Voir avec le Greffe du Tribunal dont dépendait le domicile durant ces deux ans.. Si pas de Jugement (Donc pas de Titre Exécutoire..) il y a forclusion..
L'important est de faire le point: T.E ou pas T.E, la stratégie à suivre en dépend..
A+
0
Bonjour

Si on vous appelle, vous demandez si vous devez envoyez votre courrier recommandé avec accusé de réception ( dans lequel vous demanderez à crédirec de justifier sa demande de paiement en vous envoyant la copie du titre exécutoire émis par un juge) à Mme Nathalie LAMEYRE ou à Monsieur Matthieu DELAVENNE.

Mme LAMEYRE est présidente de Crédirec
Mr Matthieu DELAVENNE est le Directeur Général
CREDIREC
74, rue de la Fédération
75726 PARIS CEDEX 15

Téléphone 01.53.58.39.39



En cas de litige prolongé, revenez sur le forum où vous seront indiqués vos droits et les moyens de les faire valoir.

Surtout ne versez aucune somme sans avoir eu une copie du titre exécutoire. On vous fera le chantage habituel du huissier qui va vous saisir, mais il ne pourra rien faire sans titre exécutoire.
0
bonjour, voici la nouvelle reponse de credirect :
malgre nos diverses relances vous n'avez pas pris contact avec notre service amiable. Nous vous rappelons que vous restez redevable d'une somme s'élevant a ce jour a 2 683.50. par conséquent vous devez impérativement soit nous adressez la somme soit me contacter dans les plus brefs délais au 02 51 89 23 50 afin de mettre en place un accord de réglement.

A defaut d'un reglement ou d'un appel de votre part, nous vous informons que nous mettrons fin a la gestion amiable de cette créance. En conséquence nous aviserons votre créancier qui décidera des suites à donner à cette affaire ETC

resultat que dois je faire toujours pas de justificatif de cette dette qu'il me resterai a payer . dois je leur envoyer un courrier avec l'article 1315 que vous m'avez cité. merci d'avance pour tous vos conseils
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Faites une recherche sur CREDIREC sur ce forum et vous aurez toutes les réponses que vous souhaitez, cette société fait régulièrement l'objet de question et chacun y apporte ses réponses.

Cherchez et vous serez édifié sur les méthodes de cette société et vous saurez quoi faire.

Il y en a des pleines pages.
0