Crédirect

madiana - 2 mai 2011 à 21:17
 mongola - 12 mai 2011 à 11:03
Bonjour,
Depuis quelques temps une société de crédit ( crédirect) , harcèle ma mère par téléphone en lui stipulant que mon père ( qui en vit plus en france) et elle ont contracté à un crédit il y'a environ 6 ans.
Or à cette période , où ils prétendent que ce crédit a été fait,mes parents étaient divorcés.
Ma mère leur a demandé d'envoyer une copie du contrat, et ils ont refusés de lui envoyer.
Ma mère ne peut donc pas porter plainte car elle n'a aucun document.De plus à ce jour ils lui ont envoyé une lettre( normal, sans accusé de réception), lui indiquant d'appeler un numéro pour trouver des solutions de paiement et des nouvelles propositions amiables: sauf que c'est la première lettre que l'on reçoit.Lorsqu'elle a appelé la personne qui s'occupe soit disant du dossier ne serait plus la même.Cette lettre comporte le nom de jeune fille de ma mère , ainsi que le nom de mon père.

Vous l'aurez bien compris, on a à faire à des gens qui nous réclament de l'argent pour quelque chose qui n'a pas d'existence et dont on ne connait toujours pas ce montant soit disant emprunté.Pur arnaque

Ils s'appuient sur le décret 96-112 , qui selon mes recherches parle des relance clients, et qui indique que les lettres qui font juridiquement foi sont celles qui sont accusés de réception , ce qui n'est pas le cas ici.

J'ai pu constaté que de nombreuses personnes sur internet ont subi le cas " credirect" .

Nous avons prévu de voir un juge de proximité.
Est-ce que quelqu'un a des conseils fiables à nous suggérer?

1 réponse

marquis de carabas
3 mai 2011 à 08:03
Bonjour,

il est urgent de traiter ces gens là (CREDIRECT) par le mépris, surtout n'engager aucun dialogue avec ce type de requins.

Par contre notez les appels et conservez les courriers....
cela pourra vous servir a porter plainte contre CREDIRECT (ou CREDIREC ou tant d'autres) pour harcèlement.

Cdt
0
Très bien je vous remercie.

Je trouve sa bizarre que cette société escroc n'est pas de condamnation.
0
je suis harcelee depuis 4 ois par telephone par courriers pour dettes impayees depuis 20 ans ,je leur reclame les documents d'origine ainsi que le titre executoire !!!je n'ai rien reçu je ais me rapprocher de ufc que choisir et un avocat si necessaire
0
depuis 4 mois , je ne vis plus anti-depresseur !!!j'ai coupe ma ligne de telephone car je recevais des appels masques matin , midi et soir et meme je crois le dimanche :!!
je reçois des lettres telegrammes !et j'attends impatiemment les directives que vont me donner UFC car si je dois payer !!! je dois beneficier d'un echeancier selon mes possibilites !!!si j'avais ecoute les menaces telephoniques !!demander a mes parents ils sont decedes a mes amis a ma concierge de me preter de l'argent !!!! comment se fait-il que cette societe ne veut pas produire en copies les documents reclames et les titres executoires si ils sont d'actualite !!! au lieu d'envoyer des lettres menaçantes !!!avec le minimum d'informations , les contacter ne sert pas a grand-chose , je ne peux parler de cette affaire puisque je n'ai rien sous les yeux !!!!
0