Remboursement frais transport ile de france si pas d'utilisation des transport

hannibal93 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011 - 11 avril 2011 à 12:17
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 11 avril 2011 à 12:45
Bonjour,
J'habite sur montreuil et je n'utilise pas les transports en commun pour me rendre à mon lieu de travail car je suis à 15 min à pied, 5 minutes en vélo (vélo perso). Je souhaiterais que mon employeur me finance à 50% un abonnement de carte orange. J'ai vu qu'un employeur quel qu'il soit en Ile de France à l'obligation de rembourser jusqu'à 50% les frais de transport domicile-travail. Cette carte est utilisée par tout le monde aussi bien pour ce trajet que pour les trajets personnels (au final c'est un avantage et cela permet une certaine mobilité même en dehors du cadre du travail). Ne prenant pas les transport en commun pour aller au travail, si je m'achète une carte orange, est ce que l'employeur a obligation de m'en financer les 50% ou peut il me dire que je ne prend pas les transports en commun pour venir au travail et me le refuser? Dans le même temps si je pousse un peu le vice, je pourrais venir en bus le matin même si je ne suis pas loin du tout car j'ai un arrêt de bus à côté de chez moi. Mon cas est particulier et je ne sais pas comment faire ? Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 767
11 avril 2011 à 12:45
Bonjour,

Bine sûr que non.
L'employeur doit vous rembourser 50% des transports en commun sur justificatif.
Si vous ne les prenez pas, vous ne pouvez prétendre à rien.
0