Résiliation meublé étudiant

sandaga - 10 avril 2011 à 11:21
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 10 avril 2011 à 17:53
Bonjour,

Ma fille étudiante a donné congé pour sa chambre meublée au 15 avril en respectant les délais de préavis. Elle a donc payé un demi loyer pour avril mais le propriétaire réclame le mois complet sous prétexte que tout mois commencé est du. Je pense que c'est illégal mais je crains qu'il garde la caution si elle ne lui verse pas le complément. Sous quel texte pourrait-elle s'appuyer pour lui démontrer qu'il a tort? Merci. Cordialement,
Sandrine Sergent

2 réponses

Bonjour,

Le propriétaire peut en effet réclamer le mois complet !
une choses peuvent intervenir par rapport a cela :
- vous trouvez un locataire qui vous remplace et donc le propriétaire n'a pas cette démarche a faire,
dans ce cas , si le propriétaire est sympa, il devrait accepté le paiement de 15 jours.

bruno
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
10 avril 2011 à 17:53
Bonjour ,

"Tout mois commencé est dû "; Voila une expression qui n'a aucune valeur et a du mal a disparaitre.
0