Transcription espoir et informations.

MALENA - 10 avril 2011 à 00:07
badoscarlos Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011 - 11 avril 2011 à 01:34
Bonjour, je suis française mon mari est algérien.

Je voudrais juste vous donner espoir et vous dire qu'il est IMPORTANT de passer le ccm pour FACILITER toutes les démarches.

Mon mari est algérien et je vous dis les choses que je sais par expérience.
*Ccam il faut l avoir sa facilite vraiment les démarches.
Pour prendre un rdv au consulat pour passer ce certificat de capacité de mariage il faut téléphoner directement de la ville de Alger d'ailleurs l'appel n'aboutie pas .
*le consulat ne répond généralement pas aux fax passés par les algériens donc c'est l'autre fiancé qui doit l envoyer de son pays.
*faites les démarches pour obtenir une autorisation de mariage par la police dans la ville de la personne étrangère surtout si vous vous mariez dans cette ville.
*faites bien attention de ne pas faire d'erreur d'orthographe pour les noms prénoms adresse etc car ça retarde tout.
*faites des photocopies de tout les papiers a chaque fois et gardez les.

pour nous ça s'est passé comme ça:
-mariage en algérie le 30 décembre 2010
-envoie du dossier et du formulaire de demande de transcription de mariage a nantes le 29 janvier(accusé reçu le 31)
-le 8 février je reçois un courrier comme quoi j 'ai fais une erreur dans mon dossier.
-le 18 mars j envoie un mail et un courrier pour expliquer que je me suis trompé dans mon dossier etc
-j' envoie les documents prouvant mon erreur le 28 mars.
-j'ai reçu ma transcription de mariage aujourd'hui :) le 9 avril 2011, un courrier qui me dis d aller a ma mairie dans deux semaine(je pense pour chercher mon livret de famille)
Maintenant plus que le visa et notre attente et notre amour va enfin être récompensé au bout de 2 ans et demi DE PATIENCE ET D ESPOIR.

2 réponses

congratulation et bon continuation
0
badoscarlos Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011
11 avril 2011 à 01:34
felicitation , moi j ai pas fait ccam parceque ma femme n avai pas la nationalité francaise lors de notre marriage en 2009 , elle l'a eu en janvier 2011 , donc elle a envoyé le dossier a nante en janvier sans CCAM ,,, je sais pas si ils vont prendre ca en consideration !!!!!!!! dieu sera avec nous
0