Anulation de comande malgré versement arrhes

Dranac - 9 avril 2011 à 19:48
 dranac - 11 avril 2011 à 15:42
Bonjour,

J'ai commandé en boutique auprès d'un joaillier une bague. J'ai versé pour cette bague des arrhes (1000 € soit environ 50% du prix total).
Le bon de commande ne stipule rien si ce n'est le versement desdits arrhes (aucune date de livraison par exemple).
La bague a été reçue et le commerçant m'a indiqué que je pouvais venir la chercher.

Lorsque je suis allé la chercher, le joaillier m'a annoncé qu'il venait juste de la vendre à une autre personne !
La joaillier m'a dit qu'il recommanderait cette bague mais n'a pas pu me donner de date de livraison...

J'amerai aujourd'hui annuler ma commande auprès de ce margoulin, mais puis-je le faire sans perdre mes arrhes ?

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Pseudonyme11 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 19
10 avril 2011 à 07:43
Bonjour,
Comment est-ce qu'il vous a averti de venir la chercher cette bague, par téléphone?

Est-ce que c'est une commande spéciale ?
0
Bonjour,

Oui il a téléphoné il y a quelques temps pour prévenir que la bague était là.

Et oui il s'agit d'une commande spéciale, à savoir une alliance.
0
Bonjour..
Un certain nombre d'indications (Dénomination, SIREN, RCS etc..) doivent être mentionnées sur le BdC sous peine de nullité
De plus pour des commandes d'un montant supérieur à 500 € une date de livraison doit être obligatoirement indiquée..
Si pas de date tu dois pouvoir faire annuler ce Bon non conforme.. Vois avec une Asso de Consommateurs comment casser le Contrat et récupérer tes arrhes..
A+
0
Merci de ces infos.

J'ai téléphoné au bijoutier qui m'a raccorché au nez après m'avoir dit qu'il refusait de rendre les arrhes et que la bague serait livrée au plus vite...

Je vais essayer de me débrouiller dans un pemier temps sans assoce de consommateur via LRAR.

Serait-il possible de m'indiquer quels articles du code de la consommation qui iniquent ces obligations sous peine de nullité ?

Merci d'avance.
0