Perp capital brut investi restituer au bout de combien de temps

vivi91270 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 - 7 avril 2011 à 14:16
 vivi91270 - 10 avril 2011 à 00:28
Bonjour,


j ai fait une demande pour debloquer mon perp.
il me l on fait ouvrir alors que j etais inscrite au chomage et licencier en 2006 et fin des allocation chomage en 2008.
j aimerai savoir si mon capital sera verser entierement sans deduction et combien de temps mettent il a nous le rembourser.demande effectuer le 30 mars 2011.

7 réponses

fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 381
7 avril 2011 à 21:59
Bonjour,

Quelque soit cotre situation au moment de l'ouverture du PERP, vous y avait droit et cela peut être volonté malgré le peu de moyen généré par votre situation de préparer votre retraite..

Votre demande à ce jour, est elle motivée par un des cas prévu au contrat pour la rupture de celui-ci?

Codrialement
0
vivi91270 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011
Modifié par vivi91270 le 7/04/2011 à 22:44
bien sur fin des allocation chomage en 2008
0
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 381
9 avril 2011 à 21:18
Mais nous sommes en 2011, pas de chômage entre temps?
0
non pas de chomage depuis.
mais rien ne stipule le delai de deblocage apres la fin d indemnisation des allocation chomage.
j en ai besoin car je ne travail pas depuis.je suis mere au foyer.
dans tous les cas je pense que je mee trouve dans l ine des trois situation pour debloquer le perp.
ce type de contrat n etait pas faire pour moi c est pour les personne qui sont imposable qui on de fort revenus.ils aurait du me le dire et me faire placer de l argent ailleur encore un bon moyen pour eux d avoir des comissions.ils vendent des produits non adapter a des personnes qui n en on pas besoin . on ne fait pas ouvrir ca a une personne qui est au chomage.j ai etais tres mal conseiller de toute maniere.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
licencier en 2004 et je me suis trompeé fin de droit allocations chomage en 2006 fin d année.

La loi initiale définissait trois cas de force majeure autorisant le rachat anticipé d'un Perp :

expiration des droits de l'assuré aux allocations d'assurance chômage prévues par le Code du travail en cas de licenciement ;
cessation d'activité non salariée de l'assuré à la suite d'un jugement de liquidation judiciaire ;
invalidité de l'assuré, correspondant au classement dans les 2ème ou 3ème catégories prévues à l'article L 341-4 du code de la Sécurité sociale et le rendant incapable d'exercer une activité rémunérée quelconque.
0
pensez vous que les années vont jouer dans mon cas?
0
Impôt sur le revenu pendant l'épargne. Les versements réalisés sur un Perp sont déductibles du revenu imposable, dans la limite d'une enveloppe fiscale globale propre à chaque contribuable. Elle est égale à 10 % des revenus nets de son activité professionnelle de l'année précédente, dans la limite de huit fois le plafond de la Sécurité sociale (soit 274.464 € en 2009)*.


non imposable depuis toujours pas interessant pour moi.
0