Termes fin contrat en intérim + droit assedic

hennox43 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 - 7 avril 2011 à 13:26
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 7 avril 2011 à 14:04
Bonjour,

Tout d'abord, merci de pouvoir permettre aux salariés de trouver mine d'infos concernant le droit du travail.

Je viens vers vous car je suis actuellement intérimaire depuis mi-octobre 2010 et je dois signer un nouveau contrat d'intérim tous les mois pour la même société cliente et le même travail, ce qui fait que j'ai signé 6 contrats de travail intérimaire d'un mois et actuellement j'ai signé un contrat de travail intérimaire de 3 mois.

Dans le droit du travail, les IFM et l ouverture des droits au chômage sont alloués à la fin de la mission d intérim.

1) Dans le cas où je finis le contrat d'intérim, et si l'agence d'intérim souhaite me faire à nouveau signer un contrat d'intérim, suis-je en droit de refuser et ainsi pouvoir m inscrire à pôle emploi pour une recherche d emploi et l ouverture des droits au chomage ?

2) Dans les cas où je rompt le contrat de manière anticipée, est ce que le contrat rompu sera le dernier signé, c'est à dire le contrat de 3 mois ou bien serait-ce l ensemble des contrats qui seraient rompu ? Et dans ce cas, aurai-je droit à l ouverture de mes droit chomage ?
A voir également:

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
7 avril 2011 à 14:04
bonjour

dans le cas numéro 1 oui car rien ne vous oblige à signer un nouveau contrat

dans le cas numéro 2 oui ce sera le dernier signé quis era rompu et là vous n'aurez pas droit au chomage

0