Demission d'un cdi et toujours inscrit au pole emploi

Signaler
-
 Melita -
Bonjour,

Je suis inscrite au Pôle Emploi depuis plus d'un an. Durant cette période, j'ai trouvé un emploi et signé un CDI il y a quelques temps.
Dans ce cadre, j'ai continué à m'actualiser chaque mois auprès du Pôle Emploi, en indiquant mes heures effectuées et le salaire perçu et TOUJOURS en indiquant que j'étais toujours à la recherche d'un emploi, afin de maintenir mon inscription.

Aujourd'hui, rencontrant des problèmes dans mon travail, je souhaite démissionner. En soit le Pôle emploi sait que j'ai travaillé mais ne sait pas qu'il s'agissait d'un CDI. Si le mois prochain je m'actualise en disant que je n'ai pas eu d'activité et que je cherche toujours un emploi, est-ce-que je percevrais les indemnités qui m'ont été accordées au départ malgré ma démission? Me demanderont-ils un justificatif quelconque comme quoi je ne suis plus en contrat et de quel façon celui-ci s'est terminé?
En gros ma question est: Étant restée inscrite au Pôle Emploi durant mon cdi et voulant y mettre fin aujourd'hui, est-ce-que je percevrais des indemnités chômage ou pas?
Je vous remercie d'avance de m'éclairer sur ce sujet.
A voir également:

4 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2013
29
Bonjour,
Je suis désolé j'arrive un peu tard sur le forum de discussion mais je me posais la même question que vous.
Avez vous pu avoir une réponse sur ce point ? Avez vous finalement démissionné et touché vos allocations ?
Merci pour votre réponse
Cordialement,
Messages postés
12583
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 551
pourquoi n'avez vous pas mis ce message à la suite de votre 1er post de ce matin......
il est inutile de faire plusieurs doublons autant poser plusieurs questions dans un post
merci de votre compréhension
Messages postés
395
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2016
126
Bonjour,
lors de votre actualisation, si vous déclarez un revenu, vous êtes obligé d'envoyer la copie de vos bulletins de salaire à Pôle Emploi.
Pôle Emploi connait donc votre situation.
Et vous devrez fournir l'attestation employeur une fois que vous ne fournirez plus de justificatifs de revenus.

bonne journée
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2013
29
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
J'envoie effectivement la copie de mes bulletins de salaire chaque mois mais je pensais qu'en cas de démission, lors de ma prochaine actualisation j'allais retouché mes allocations. Du coup, je ne vois pas trop l'intérêt d'être inscrit en CDI (Post période d'essai).Peut être en cas de de démission, la réouverture des droits au bout de 4 mois serait plus systématique .....
Encore merci et bonne journée.
pour ma part je suis toujours inscrite à pole emploi et je suis payée en cesu
pole emploi me dit que peux reprendre mes indemnités en cas d arret de mon emploi
Bonjour,

J'aurais une question, si je ne suis pas inscrite à PE et que je boss 6 mois en cdi que je me fait licencier et que juste après je trouve un nouvel emploi ms je reste juste le mois de la période d essaie et que je démissionne, aurais-je le droit aux aides ou bien le PE se basera sur la dernière expérience? ?

Merci de me répondre
Messages postés
12583
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 551
bonjour

non car ils vous demanderont l'attestation assedic que vous remez l'employeur et là ils verront que vous avez demissionné et donc que vous n'avez droit à rien pendant au mimi 4 mois
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2011

je suis dans le même cas que moimoi, et pole emploi m'a répondu que tant que je reste inscrite à pole emploi et tant que je déclare avoir une activité, mes droits sont suspendus...le jour où je ne déclare plus d'activité, mes droits sont réouverts et je touche les allocations initialement calculées (mais surtout, il ne faut pas transmettre l'attestation employeur où figure la démission, sinon, c'est la radiation...)...pour le moment, je n'ai pas réussi à trouver sur internet la confirmation écrite de cela !
Messages postés
12583
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 551
cela m'étonnerait fort!! car si vous ne déclarez plu d'activité pole emploi va focément vous redemandez l'attestation employeur pour recalculer vos droits donc ils verront que c'est une demission et là vous n'aurez plu droit à rien il ne faut pas les prendre pour des idiots non plu et à un moment donné il faut savoir assumer