Litige avec le site meuble confort.com
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Modifié par Matthieu-B le 10/05/2011 à 16:48
rose - 15 avril 2011 à 00:57
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18 réponses
Un forum recense actuellement les plaintes pour ce site-marchand :(
http://www.leguide.com/consoforum/topic/litige-avec-le-site-meuble-confort
http://www.leguide.com/consoforum/topic/litige-avec-le-site-meuble-confort
Bonjour, je me trouve également dans la meme situation que vous et je me rends compte qu'au fil des jours la liste s'allonge ce qui me fait craindre le pire. En effet j'ai passé commande sur le site Meuble-confort pour un meuble télè réf: 378 en date du 06/02/2011 en période de soldes pour un montant de 249.00 euros le prix normal étant de 449.00 euros, la livraison étant prévue entre le 01 et 08 avril. Ce site me paraissait sérieux le mode de paiement par carte banquaire sécurisé SP-plus proposé par la caisse d'épargne me donna une entiére confiance. Mon paiement a bien entendu était accépté et prélevé le 06 /02 /2011 jour de ma commande mais depuis plus de nouvelles malgrés mes mails ainsi que mes multiples appels télèphoniques qui restent bien entendu sans réponses la ligne sonnant toujours occupée. En allant sur le suivi de commande celui-çi m'indique livraison en préparation donc je ne sais plus quoi penser.....Quelqu'un peut t'il me conseiller ou m'indiquer les démarches à suivre.
Bonjour.. je suis dans le même cas que vous... j'ai commandé et payé une cabine douche de 499€ en février 2011 par carte bancaire avec une livraison prévue début avril 2011... impossible de les joindre..plus de nouvelles...
voici mon tel 0601592871.... pour envisager une action collective.. ou bien je suis preneur d'idées..
voici mon tel 0601592871.... pour envisager une action collective.. ou bien je suis preneur d'idées..
Bonjour nous sommes en effet plusieurs centaine de personnes dans le meme cas. Nous avons un groupe sur Facebook tu trouveras des informartions sur les demarches mais apparement il faut porter plainte a la gendarmerie la plus proche puis ensuite voir avec la banque pour une demainde de remboursement. Plusieures personnes aurait reussi a se faire rembourser par leur banque. Des articles ont parus dans le journal Montagne de Gerzat et une enquete est ouverte, mais la socitete et son dirigeant son injoignables. Voila ce que je peux dire.
Arnauso dans le 74. Bonne chance a tout le monde
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fanchb29
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12 avril 2011 à 16:16
12 avril 2011 à 16:16
A première vue, le site n'est plus mis à jour par son propriétaire... Donc je ne pense pas qu'il y aura de livraisons dans un futur proche venant de ce site.
C'est aussi tout le problème des sites internet commerçants :
- Tant que la structure derrière le site fonctionne et gagne de l'argent, tout va à peu près bien, mais dès qu'il y a un pépin, malheureusement c'est le client qui en est la première victime.
Il y a aussi peu de moyens mis à disposition du grand public pour permettre que le site soit au moins provisoirement fermé pour empêché que d'autres personnes ne se fassent avoir. Le plus gênant à mon avis est aussi le fait que plusieurs moteurs de recherche en font encore la promotion et qu'il est difficile de l'en faire disparaitre....
C'est aussi tout le problème des sites internet commerçants :
- Tant que la structure derrière le site fonctionne et gagne de l'argent, tout va à peu près bien, mais dès qu'il y a un pépin, malheureusement c'est le client qui en est la première victime.
Il y a aussi peu de moyens mis à disposition du grand public pour permettre que le site soit au moins provisoirement fermé pour empêché que d'autres personnes ne se fassent avoir. Le plus gênant à mon avis est aussi le fait que plusieurs moteurs de recherche en font encore la promotion et qu'il est difficile de l'en faire disparaitre....
Bonsoir,
idem pour nous, 229 €dans un trampoline que l'on ne verra pas. j'ai déclaré ce jour le site à www.internet-signalement.gouv.fr, fais le courrier recommandé pour la mise en demeure de livrer. Je pense que je peux aller porter plainte très vite car je suis impressionné par les commentaires lus ce soir. L'avantage du forum : Là c'est clair, on s'est tous fait avoir. Si une asso se monte, j'en suis. Il ne faut pas qu'il s'en tire comme celà.
Bon courage
idem pour nous, 229 €dans un trampoline que l'on ne verra pas. j'ai déclaré ce jour le site à www.internet-signalement.gouv.fr, fais le courrier recommandé pour la mise en demeure de livrer. Je pense que je peux aller porter plainte très vite car je suis impressionné par les commentaires lus ce soir. L'avantage du forum : Là c'est clair, on s'est tous fait avoir. Si une asso se monte, j'en suis. Il ne faut pas qu'il s'en tire comme celà.
Bon courage
Bonsoir à tous ,
même punition pour ma pomme ! Commande d'un salon de jardin début Février avec une livraison prévue début Avril ?!!!!! Depuis aucune réponse à mes appels téléphoniques ou aux mails ..... Je vaus aussi envoyer une lettre recommandée .... Merci de me dire si la direction de la concurence et fraude écoute et prend en compte nos problèmes?
même punition pour ma pomme ! Commande d'un salon de jardin début Février avec une livraison prévue début Avril ?!!!!! Depuis aucune réponse à mes appels téléphoniques ou aux mails ..... Je vaus aussi envoyer une lettre recommandée .... Merci de me dire si la direction de la concurence et fraude écoute et prend en compte nos problèmes?
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Bonjour, j'ai quant à moi commandé un meuble salle de bain le 29 novembre 2010 au prix de 599€ qui devait être livré en février, ne voyant rien venir j'ai réussi par miracle à joindre quelqu'un qui m'a dit que les fournisseurs avaient des soucis de fabrication et que je recevrai ma commande au plus tard fin mars, à ce jour rien bien entendu et comme tout le monde mes multiples appels par jour restent sans réponse. µJe pense que je vais moi aussi envoyé la lettre de mise en demeure et tenter de voir auprès de ma banque pour me faire rembourser de la somme en démontrant l'escroquerie.
Bon courage à tous
Bon courage à tous
surtout, insistez auprès de votre commissariat pour obtenir un dépôt de plainte, ce qui n'est pas évident, je viens d'en faire l'expérience, n'oubliez pas de prendre votre relevé d'identité bancaire pour prouver que la société a bien effectué le prélevement; je vais aussi envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à meuble confort, une preuve supplémentaire, au cas où; concernant la banque, aucun recours possible à ce jour, car il n'y a pas de fraude
si une association se crée je souhaite être membre d'avance merci
si une association se crée je souhaite être membre d'avance merci
Idem pour moi, achat d'un salon de jardin le 28 mars ... N'ayant pas de nouvelles j'ai appelé mais une messagerie pleine ne pouvant enregistrer de nouveaux messages, puis en voyant mardi soir que le site a fermé j'ai été déposé plainte ! Mon assurance bancaire ne prend pas en compte cette escroquerie (dénommé ainsi sur mon depôt de plainte), elle m'affirme que c'est un litige commercial et donc qu'elle ne rembourse pas.
Faite moi signe si une asso se monte
Faite moi signe si une asso se monte
Jean62110
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14 avril 2011 à 21:41
14 avril 2011 à 21:41
Bonsoir, idem pour nous, nous avons commandé un banc TV commandé le 14 fevrier 2011, livraison prévu le 10 avril. Cependant le site a été suspendu comme vous pouvez le voir! A ce jour pas de moyen de communiquer avec l'entreprise ! Prevenez-nous si il y a une association et crée par l'un d'entre vous !
Merci beaucoup Jean du Pas de Calais .
Merci beaucoup Jean du Pas de Calais .
Idem pour moi salon de jardin +table=948€ livraison entre le 1/04 et le 8/04 sans nouvelle recommande transmis mail... Appel non abouti association de consommateur et service juridique contactée ... Dossier en cours
fanchb29
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4 janvier 2021
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13 avril 2011 à 15:33
13 avril 2011 à 15:33
Mise en demeure de vous livrez par courrier en recommandé avec accusé de réception à l'attention de :
Monsieur Xing Tan,
SARL 4INFI,
Rue Jacques Monod
ZI Gerzat Sud - Les Pradeaux,
63360 GERZAT
Donnez-lui un délai de 15 jours dans votre courrier soit pour vous livrez, soit vous remboursez les sommes déjà versées.
Si cela ne donne rien, il vous faudra aller porter plainte puis vous rendre devant un juge.
Mais très franchement, le temps que la procédure dans son ensemble s'enclenche, vous en avez pour quelques mois. Et au vu des problèmes évoqués, et surtout de leur récurrence (depuis au moins un an ce site fonctionne de cette manière...), il y a de grandes chances que malheureusement vous ne pouviez pas récupéré votre argent.
Monsieur Xing Tan,
SARL 4INFI,
Rue Jacques Monod
ZI Gerzat Sud - Les Pradeaux,
63360 GERZAT
Donnez-lui un délai de 15 jours dans votre courrier soit pour vous livrez, soit vous remboursez les sommes déjà versées.
Si cela ne donne rien, il vous faudra aller porter plainte puis vous rendre devant un juge.
Mais très franchement, le temps que la procédure dans son ensemble s'enclenche, vous en avez pour quelques mois. Et au vu des problèmes évoqués, et surtout de leur récurrence (depuis au moins un an ce site fonctionne de cette manière...), il y a de grandes chances que malheureusement vous ne pouviez pas récupéré votre argent.
fanchb29
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4 janvier 2021
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7 avril 2011 à 00:12
7 avril 2011 à 00:12
Bonsoir,
Merci d'indiqué le nom du site internet concerné.
Car à première vue, le nom du site que vous indiquez ne vends pas de meubles...
Merci d'indiqué le nom du site internet concerné.
Car à première vue, le nom du site que vous indiquez ne vends pas de meubles...
je me suis fais également avoir j'ai commandé un salon de jardin qui n'est jamais arrivé.
je suis allée porté plainte ce matin,
les prix étaient tellement attractif que malheureusement il y a beaucoup de personne à en payer les frais.
Il faut que tout le monde aille porter plainte.
bon courage à tous et toutes
je suis allée porté plainte ce matin,
les prix étaient tellement attractif que malheureusement il y a beaucoup de personne à en payer les frais.
Il faut que tout le monde aille porter plainte.
bon courage à tous et toutes
poup380
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7 avril 2011
7 avril 2011 à 00:31
7 avril 2011 à 00:31
bonsoir,
c'est bien le site meuble confort.com qui vends bien des meubles divers(sauna,baignoire,douche,salon de jardin,meuble de salle de bain,table canape)
c'est bien le site meuble confort.com qui vends bien des meubles divers(sauna,baignoire,douche,salon de jardin,meuble de salle de bain,table canape)
fanchb29
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4 janvier 2021
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7 avril 2011 à 01:05
7 avril 2011 à 01:05
le site se nomme meuble-confort.com
Coordonnées du propriétaire du site :
Xing Tan, 5 avenue edouard michelin 63000 clermont ferrand
Tél. portable 06.50.86.26.56. Je ne peux pas vous indqiué si cette adresse et ce numéro sont toujours d'actualité.
Mais autrement, vous n'avez pas trop le choix en la matière :
Mise en demeure de vous livrez par courrier en recommandé avec accusé de réception à l'attention de :
Monsieur Xing Tan,
SARL 4INFI,
Rue Jacques Monod
ZI Gerzat Sud - Les Pradeaux,
63360 GERZAT
Autre numéro de téléphone trouvé 06 79 69 72 57
Coordonnées du propriétaire du site :
Xing Tan, 5 avenue edouard michelin 63000 clermont ferrand
Tél. portable 06.50.86.26.56. Je ne peux pas vous indqiué si cette adresse et ce numéro sont toujours d'actualité.
Mais autrement, vous n'avez pas trop le choix en la matière :
Mise en demeure de vous livrez par courrier en recommandé avec accusé de réception à l'attention de :
Monsieur Xing Tan,
SARL 4INFI,
Rue Jacques Monod
ZI Gerzat Sud - Les Pradeaux,
63360 GERZAT
Autre numéro de téléphone trouvé 06 79 69 72 57
à l'attention de Fanchb29, qui ns renseigne sur coordonnées du directeur site "meuble et cofort" les N° de tél. donnés sont tous faux....ou changés bien entendu et comme bien des clients ns ns sommes fait arnaqués mais irons jusqu"au bout... ces gens là doivent rembourser les sommes encaissées voilà + de 3 mois qu'on ns a débité 789€ pour 2 salons resine noir....
ns devons être sollidaires les uns avec les autres et gagner ... ces gens là sont de purs simples arnaqueurs, et profitent des sites internet qui fonctionnent fot bien pour se moquer des clients et s'enrichir malhonnètement.....ils doivent rembourser... si une personne sait comment faire... je prends tts infos..avec nos remerciements. nizou
ns devons être sollidaires les uns avec les autres et gagner ... ces gens là sont de purs simples arnaqueurs, et profitent des sites internet qui fonctionnent fot bien pour se moquer des clients et s'enrichir malhonnètement.....ils doivent rembourser... si une personne sait comment faire... je prends tts infos..avec nos remerciements. nizou
En effet, le n° de portable est faux....Comme tout le reste apparemment!!!
Je me sens vraiment pas bien!!!!!
Que pouvons nous faire, le site est toujours en ligne...
J'ai regardé sur société.com, le n° de siret est inexistant, parcontre quand je rentre la raison sociale, j'ai l'entreprise avec un même N° siret mais avec les 2 derniers chiffres changés au bout?????et la même adresse.....
Je me sens vraiment pas bien!!!!!
Que pouvons nous faire, le site est toujours en ligne...
J'ai regardé sur société.com, le n° de siret est inexistant, parcontre quand je rentre la raison sociale, j'ai l'entreprise avec un même N° siret mais avec les 2 derniers chiffres changés au bout?????et la même adresse.....
fanchb29
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4 janvier 2021
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10 avril 2011 à 11:37
10 avril 2011 à 11:37
Désolé Nizou pour l'information erronée concernant le numéro de téléphone. Comme je vous l'indique dans mon précédent message, je ne fait qu'indiqué les numéros de téléphone qu'il donne un peu partout mais je ne peux en aucun cas affirmé qu'ils sont toujours d'actualité.
Aux dernières informations que j'ai pu glané sur ce sujet, le directeur de la société aurait de toute façon quitté la france (post de poup380à) et au siège social de l'entreprise, les voisins indiquent que depuis au moins 2 semaines, il n'y a plus d'activité.
Comme indiqué précédemment, je ne peux malheureusement vous conseillé que ceci :
- Déjà, mise en demeure en recommandé avec accusé de réception avec délai de 15 jours pour vous livré ou vous remboursé.
- Dépôt de plainte (directement auprès du procureur, en indiquant qu'il s'agit d'une arnaque au niveau national) si pas de livraison + lettre à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.
- Lorsque vous passerez au tribunal de proximité, demandez que le site soit fermé au passage.
Mais malheureusement, peu de chances de revoir votre argent car sans doute il a du "oublié" de payer ses charges également...
Aux dernières informations que j'ai pu glané sur ce sujet, le directeur de la société aurait de toute façon quitté la france (post de poup380à) et au siège social de l'entreprise, les voisins indiquent que depuis au moins 2 semaines, il n'y a plus d'activité.
Comme indiqué précédemment, je ne peux malheureusement vous conseillé que ceci :
- Déjà, mise en demeure en recommandé avec accusé de réception avec délai de 15 jours pour vous livré ou vous remboursé.
- Dépôt de plainte (directement auprès du procureur, en indiquant qu'il s'agit d'une arnaque au niveau national) si pas de livraison + lettre à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.
- Lorsque vous passerez au tribunal de proximité, demandez que le site soit fermé au passage.
Mais malheureusement, peu de chances de revoir votre argent car sans doute il a du "oublié" de payer ses charges également...
Bonsoir,
Idem pour moi. Commande pour une table de jardin le 23 février 2011 livrable entre le 01/04 et le 08/04 et toujours aucune nouvelle. Aucune réponses a mes mails ni aux appels.
Pourtant, il y avait de quoi se sentir en confiance : site français,propose par le guide. De plus, avant de valider ma commande, j'ai appelé le site qui me paraissait pourtant sérieux (appel pris en compte immédiatement et réponses aux questions).
Mais ce qui me parait complément incroyable,c'est que effectivement le site n est pas ferme et valide encore des commande.
De quoi ne vraiment plus avoir confiance envers les sites marchands...
Idem pour moi. Commande pour une table de jardin le 23 février 2011 livrable entre le 01/04 et le 08/04 et toujours aucune nouvelle. Aucune réponses a mes mails ni aux appels.
Pourtant, il y avait de quoi se sentir en confiance : site français,propose par le guide. De plus, avant de valider ma commande, j'ai appelé le site qui me paraissait pourtant sérieux (appel pris en compte immédiatement et réponses aux questions).
Mais ce qui me parait complément incroyable,c'est que effectivement le site n est pas ferme et valide encore des commande.
De quoi ne vraiment plus avoir confiance envers les sites marchands...
Bonjour, comme beaucoup d'entre vous, je me suis fait arnaquer de 299€ pour un salon de jardin, pas de réponse téléphonique, ni de MAIL depuis plus de 15 jours.
Le site est maintenant fermé.
Malgré toute notre attention sur la qualité, le sérieux du site et les informations légales de la société 4INFI, nous nous sommes fait avoir.
Fini les achats sur le net!
Le site est maintenant fermé.
Malgré toute notre attention sur la qualité, le sérieux du site et les informations légales de la société 4INFI, nous nous sommes fait avoir.
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fanchb29
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14 avril 2011 à 12:08
14 avril 2011 à 12:08
Le problème rencontré dans votre cas est le taux de réduction beaucoup trop important dont le site faisait la publicité...
Un site sérieux, hors périodes spécifiques et ou produits bien ciblés, n'offre pas en permanence moins 70% sur le prix normal...
Et l'autre souci est qu'il s'agissait dans ce cas d'un site adossé à une entreprise "lambda", donc il y a toujours un risque dans ce cas. Pour le sérieux, mieux vaut commandé sur une grande plate-forme nationale ayant une solide expérience et/ou un nombre de clients significatifs...
Un site sérieux, hors périodes spécifiques et ou produits bien ciblés, n'offre pas en permanence moins 70% sur le prix normal...
Et l'autre souci est qu'il s'agissait dans ce cas d'un site adossé à une entreprise "lambda", donc il y a toujours un risque dans ce cas. Pour le sérieux, mieux vaut commandé sur une grande plate-forme nationale ayant une solide expérience et/ou un nombre de clients significatifs...
Des mécontents de plus ! Nous avons commandés un salon de jardin à 499e livrable entre le 1 et 8 avril et pas de nouvelle.
Le numéro de téléphone sonne toujours occupé. Pas de contact possible.
Nous allons porter plainte.
Quelqu'un sait si nous avons un recours possible auprès de notre banque ?
Le numéro de téléphone sonne toujours occupé. Pas de contact possible.
Nous allons porter plainte.
Quelqu'un sait si nous avons un recours possible auprès de notre banque ?
gégéd'lm
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12 avril 2011 à 10:49
12 avril 2011 à 10:49
bonjour quifquif pour moi j'ai commandé également une tonnelle 199€ le 22/02/2011 livrable début avril ces derniers jours voyant que lorsque j'allais sur mon compte et détails de ma commande il était toujours inscrit "en préparation" j'ai vainement tenté de les contacter par E.mail ou téléphone que dalle je pense que l'on s'est avoir bien!bien!bien! porter plainte est une éventualité mais comme ce sont en partie toutes des petites sommes sauf pour certains je crois qu'on ne reverra jamais notre argent ni notre marchandise certains ont évoqué de faire appel à julien courbet si ça peut au moins servir à d'autres de se faire avoir pourquoi pas mais si le type a déjà quitté la France il ne nous reste que les yeux pour pleurer
Bonjour ,
Pour plus d'info a ce sujet nous avons monter un groupe sur facebook sur le nom de meuble confort !!!!
Vous en serez 1 peu plus sur cette histoire cars tous comme vous je suis une vistime de meuble confort pour un montant de 1048 euros !!!!!
Pour plus d'info a ce sujet nous avons monter un groupe sur facebook sur le nom de meuble confort !!!!
Vous en serez 1 peu plus sur cette histoire cars tous comme vous je suis une vistime de meuble confort pour un montant de 1048 euros !!!!!
Je suis moi aussi victime de cette arnaque. Si vous créer une association je tiens à vous dire que je serais avec vous. Je suis dans le pas de calais. J'ai dépôsé une plainte et écris au procureur de la république ce jour. Je ne pense pas récupérer la somme versée de 499€ mais j'espère qu'il sera puni pour cela.
je suis moi aussi victime de cette arnaque, j'ai commandé le 26/01/2011 un salon de jardin d'une valeur de 399 euros, somme qui a été débitée sur mon compte en février; la livraison était prévue entre le 1er et le 08 avril; mes mails restent sans réponse et je ne parviens pas à les joindre par téléphone; je suis dans le nord; je pars porter plainte au commissariat et je vais me renszeigner auprès de ma banque pour connaître les recours possibles par le biais de ma carte bancaire.
nous aussi, nous nous sommes fait piégés de 449 euros
j' ai appelé le comissairiat de gerzat, voici leur réponse:
il faut porter plainte a votre gendarmerie pour abus de confiance et leur demander de la transmettre au tribunal de grande instance de clermont férrand
pour info, au commissairiat de gerzat, il ont recu environ milles appels concernant meuble confort depuis le début de la semaine !!!...(dixit le policier que j'ai eu au téléphone et qui ne travaille plus avec ses collègues que sur cette affaire)
a mon avis, faut pas rèver, on l'a dans le c.. !!!
j' ai appelé le comissairiat de gerzat, voici leur réponse:
il faut porter plainte a votre gendarmerie pour abus de confiance et leur demander de la transmettre au tribunal de grande instance de clermont férrand
pour info, au commissairiat de gerzat, il ont recu environ milles appels concernant meuble confort depuis le début de la semaine !!!...(dixit le policier que j'ai eu au téléphone et qui ne travaille plus avec ses collègues que sur cette affaire)
a mon avis, faut pas rèver, on l'a dans le c.. !!!
fanchb29
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14 avril 2011 à 19:56
14 avril 2011 à 19:56
Vu que la livraison était promise par le site pour justement la semaine dernière, il n'est pas étonnant que tout d'un coup la gendarmerie en question reçoive un certain nombre d'appels de clients mécontents de ne pas recevoir les articles commandés ces derniers mois...
Maintenant, rien n'indique encore le nombre de clients lésés au total, même si on peut pensé en conséquence qu'il y en a un nombre non négligeable...
Maintenant, rien n'indique encore le nombre de clients lésés au total, même si on peut pensé en conséquence qu'il y en a un nombre non négligeable...
erival54
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14 avril 2011
14 avril 2011 à 18:50
14 avril 2011 à 18:50
bonjour, idem pour nous , cde de 1297 euros le 15/01/2011 débitée de suite et plus de son plus d'image de la part du site , impossible de les joindre par téléphone, pas de réponse aux mails !!! nous venons de porter plainte ce jour au commissariat , faisons de même par recommandé auprès du procureur de la république de Clermont-Ferrand .. pesons de tout notre poids pour espérer récupérer quelque chose.. cordialement, eric.
eric-hanus@orange.fr
eric-hanus@orange.fr
Modifié par Berclau le 7/04/2011 à 19:42
N° commande: L87588QKyhnM
Article N622-M
7 avril 2011 à 20:27
IDEM salon de jardin ref: BT2144 commandé le 15/01 et aucune nouvelle.
Si quelqu'un a des infos merci de partager ...
8 avril 2011 à 11:08
J ai commande un ensemble de repas de jardin St. 307 le 5 février2011 et payée par carte bleue
Commande prévue en livraison au plus tard le 8 avril et toujours rien pas de réponse au mail et telephone toujours occupe
Je les avais pourtant contacte avant de passer ma commande et la personne m a certifie qu il n y aurait aucun problème de livraison
Que peut on faire?
8 avril 2011 à 11:18
8 avril 2011 à 14:04
Mise en demeure de vous livrez par courrier en recommandé avec accusé de réception à l'attention de :
Monsieur Xing Tan,
SARL 4INFI,
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63360 GERZAT
Donnez-lui un délai de 15 jours dans votre courrier soit pour vous livrez, soit vous remboursez les sommes déjà versées.
Si cela ne donne rien, il vous faudra aller porter plainte puis vous rendre devant un juge.
Mais très franchement, le temps que la procédure dans son ensemble s'enclenche, vous en avez pour quelques mois. Et au vu des problèmes évoqués, et surtout de leur récurrence (depuis au moins un an ce site fonctionne de cette manière...), il y a de grandes chances que malheureusement vous ne pouviez pas récupéré votre argent.
Très rapidement, j'ai jeté un coup d'oeil sur le site pour m'en faire une idée plus précise. Personnellement, voici les remarques que je peux en faire :
- Il est bien gentil, mais les promos toute l'année, ca n'existe pas... Au bout d'un moment, faut qu'il vende comme les autres à un prix normal (ou alors le prix normal est pour lui un prix promo...).
- 4 mois après avoir changé d'année, nous souhaiter encore les "meilleurs voeux" est un peu hors-sujet non ?
- Indique - 50, - 60 ou - 70 %... Par rapport à quoi ?
- Livraison rapide... Oui mais : (tous les propos en italique sont de moi, le reste fait parti des conditions de ventes du site internet en question. Je me suis permis de faire ressortir les propos qui nous intéresse...)
+ Article 6 Délai de livraison
6.1 Les délais de livraison varient selon la localisation du fabricant ainsi que la disponibilité du produit (nous ne sommes pas à l'abri d'une rupture de stock). (3 à 20 semaines pour les articles expédiés de chez nos fournisseurs) et sous 48 h /20 jours depuis nos entrepôts. Sauf cas de force majeure (1) ou congés. Dans ce cas, l'acheteur ne pourrait pas exercer son droit de rétractation.
6.2 Dans le cas où la marchandise n'est pas disponible en stock, notre service de livraison vous recontacte dès réception de la marchandise sur notre dépôt afin de mettre en place une livraison. (On ne parle pas de vous prévenir...)
6.3 Les dépassements de délai de livraison (indisponibilité ou cas de force majeures) ne peuvent donner lieu à dommages intérêts, ni à retenue. (celle-là, je ne la voit pas souvent...)
(1) De façon expresse sont considérés comme cas de force majeure, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des Cours et tribunaux français. - les grèves totales ou partielles, internes ou externes à l'entreprise, blocage des moyens de transport ou d'approvisionnement pour quelque raison que ce soit, restrictions gouvernementales ou légales, pannes d'ordinateur, blocage des télécommunications y compris des réseaux et notamment Internet. La survenance d'un cas de force majeure suspendra, dans un premier temps, de plein droit, l'exécution de la commande. Si au-delà d'une période de trois mois, les parties constatent la persistance du cas de force majeure, la commande sera automatiquement annulée, sauf accord contraire des deux parties. (mais à partir de quand le délai part ????).
- Encore les délais de livraison... Sur une autre page du site, il est fait mention de délais encore différents de ceux cités un peu plus haut...
+ Livraison Rapide
Notre solution pour les expéditions :
G*****-C******** : une entreprise de transport routier leader en France, avec ses 240 agences en France, nous permet un service de qualité.
S*******-J**** : un groupe logistique mondial qui nous permet d'expédier en messagerie classique.
- Qui me livre ?
En raison du poids/volume important de nos articles, les livraisons sont effectuées par un transporteur spécialisé à l'adresse de votre choix.
- Comment se passe la prise de rendez-vous ?
Une fois la commande passée et expédiée par nos soins, le transporteur vous contactera par mail ou par téléphone afin de vous aviser de votre livraison, vous pouvez si vous le désirez prendre un rendez-vous pour la date de votre livraison (pas le weekend et après 18h).
Pour ce faire, merci de nous communiquer en priorité un numéro de téléphone portable.
- Quand suis-je livré ?
La marchandise est généralement expédié sous 10 jours ouvrés après la validation de votre commande ou le paiement de votre commande (sous réserve de disponibilité, précisé dans le descriptif du produit). (donc dès le départ, il sait si la livraison sera ou non possible... Le souci est qu'il ne l'indique pas clairement sur les pages des articles si oui ou non le produit est disponible...)
Lorsque le transporteur vous appellera, vous pourrez convenir d'une date de livraison et être livré sous 48h après l'appel.
- Où suis-je livré ?
La livraison du produit est effectuée au bas de votre immeuble, ou devant le portail de votre maison (pas à l' étage).
- Que dois je faire en cas de livraison litigieuse ?
Lors de la livraison, vérifiez impérativement TOUTE LA MARCHANDISE en présence du chauffeur et n'hésitez pas à la refuser si celle ci est endommagée avec des réserves caractérisées concernant l'état de la marchandise, celles-ci doivent être obligatoirement écrites sur le bon de livraison :
- apporter des renseignements sur l'état de la marchandise (contenu) et non de son emballage extérieur (contenant).
- vous devez mentionner votre nom en toute lettre, suivi de votre signature, la date et l'heure de réception de la marchandise.
- de plus sachez que la mention "Sous réserve de déballage, emballage ou palette en bon état ", ou " colis abimés" n'a aucune valeur juridique si c'est sans motif et la prise en charge de l'avarie sera refusée.
- indiquer le nombre exact d'articles, de marchandise, de produits abimés.
Si le chauffeur refuse que vous fassiez la vérification de votre produit acheté, vous devez insister et vous le précisez sur le bon de livraison.
En cas d'avarie ou de meuble abimé, vous devez dans les 3 jours suivant la livraison, impérativement envoyer une lettre recommandée au transporteur, pour vous assurer de la prise en charge de l'avarie. C'est surtout au vendeur que vous devez envoyé la lettre... C'est lui qui est responsable de la marchandise jusqu'à la livraison....
J'ai jeté un coup d'oeil aux modes de paiement également, et un truc m'a un peu surpris...
Les paiements par carte bancaire passent par la caisse d'épargne, mais les virements passent eux par le CIC... Pas très pratique pour la comptabilité d'une petite société comme celle-là ce type de fonctionnement...
Donc voila en gros mes premières observations, mais je suis sûr que l'on peut en trouvé d'autres.