Probleme de vente suite a succession

cox50 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 - 6 avril 2011 à 22:08
cox50 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 - 7 avril 2011 à 20:16
Bonjour,
merci d'avance à ceux qui voudraient bien m'éclairer car là c'est l'enfer je suis perdue!!!
Mon père est décédée en 2002 fin juillet ma mère (il y avait une donation entre époux) est l'usufruitière de leur maison
nous sommes 4
aujourd'hui elle veut vendre et racheter un plus petit appartement elle a 79 ans
le notaire dit qu'il est plus souhaitable pour nous (par rapport aux taxes) de faire une sci pour racheter à 5 ce nouveau bien
mais voilà nos situations entre frère et soeur sont totalement différente vu nos différence d'âges certains ont fini de payer leur maison et sont confortables en salaire moi je traverse une période de chômage et ai acheté il y peu
serais je taxé et sur quoi si je demande ma part?
Qu'est ce que change pour moi au niveau impot caf etc... la sci?Et quelle taxe?

MERCI BEAUCOUP A TOUS

1 réponse

cox50 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011
7 avril 2011 à 20:16
bonsoir
personne vraiment ne peut m'éclairer?
0