Dedit location

dauphinette83 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 - 6 avril 2011 à 15:00
mina249 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 - 6 avril 2011 à 17:37
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement depuis 2 ans.
Je suis en litige avec ma régie du fait que qd j'ai signé mon bail, je n'ai pas eu le DPE stipulant que l'appartement est très mal isolé et qu'il y a d'importantes perditions de chaleur (catégorie G, dc très énergivore).
J'ai eu la surprise d'avoir des consommations électriques plus qu'exhorbitantes depuis ces 2 années et ce n'est plus vivable, car avec mes faibles revenus, j'ai bcp de mal à assumer mon appartement. Je cherche dc un nouveau toit.
Pensez-vous que je puisse prétendre à une réduction de délai de dédit de 3 à 1 mois au vu de ma situation précaire financière ? J'ai la possibilité de me faire héberger par des proches le temps que mes recherches de nouveau logement aboutissent.
Avec tous mes remerciements,
Cdt,
Delphine.

1 réponse

mina249 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 212
6 avril 2011 à 17:37
Bonjour,

Malheureusement, vous n'entrez pas dans le cadre de la réduction de préavis.

Le locataire peut donner congé à tout moment, en cours de bail, avec un préavis de trois mois.
Ce délai est réduit à un mois :
en cas de mutation, de perte d'emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi ou de premier emploi ;
si étant âgé de plus de 60 ans, son état de santé justifie un changement de domicile ;
s'il est bénéficiaire du RMI.
http://www.anil.org/fr/profil/vous-etes-locataire/location-vide/fin-du-bail/conge-du-locataire/index.html
0