Comment demission d'un CAE

sabrinaosig - 6 avril 2011 à 08:44
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 6 avril 2011 à 08:52
Bonjour, je souhaiterai démission d'un CAE, pour un emploi saisonnier ou CDD 3 ou 6 mois?
Y a t-il une condition? Comment dois je l'annoncer à mon employeur?
Merci, pour votre aide.

1 réponse

fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 246
Modifié par fanchb29 le 6/04/2011 à 08:53
Bonjour,

Un CAE entre un employeur et un employé se conclu entre autre par la signature d'un contrat de travail, le plus généralement il s'agit d'un CDD. En quelques rares occasions c'est un CDI.

A mon avis, dans votre cas il s'agit d'un CDD... Donc démissionné d'un CDD est déjà plus que compliqué, mais en plus vous n'avez aucune perspective d'embauche en ce moment...

Donc clairement, ce n'est pas une chose à faire à moins que vous n'avez déjà un autre emploi durable dont le contrat n'attends que votre signature car vous devez savoir que si jamais vous démissionnez, vous n'aurez pas le droit aux allocations chômage durant les 4 premiers mois suivants votre dernier jour de travail et aurez par la suite les plus grandes difficultés dans vos relations avec pôle-emploi...
1