Calcul plus-value bien a l'etranger
Utilisateur anonyme
-
dominiquecaen Messages postés 1508 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dominiquecaen Messages postés 1508 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
On a acheté un bien en Angleterre en 2003 (en tant que résident), quand la livre était bien plus forte qu'a l'heure actuelle contre l'Euro (le bien a été financé directement en livre, sans changer des euros en livre). On va revendre dans 2 à 3 ans alors qu'on sera résident en France et donc imposable sur la plus-value immobilière.
Pour le calcul de la plus-value, est-ce que le prix d'achat se calcule avec le taux de change de l'époque à la date de l'achat ou avec le taux de change en vigueur à la vente?
Merci
On a acheté un bien en Angleterre en 2003 (en tant que résident), quand la livre était bien plus forte qu'a l'heure actuelle contre l'Euro (le bien a été financé directement en livre, sans changer des euros en livre). On va revendre dans 2 à 3 ans alors qu'on sera résident en France et donc imposable sur la plus-value immobilière.
Pour le calcul de la plus-value, est-ce que le prix d'achat se calcule avec le taux de change de l'époque à la date de l'achat ou avec le taux de change en vigueur à la vente?
Merci
A voir également:
- Calcul plus-value bien a l'etranger
- Calcul plus-value succession indivision - Guide
- Calcul frais kilometrique 2025 - Guide
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Calcul cmg 2025 - Guide
- Credit impayé et depart vers l'etranger - Forum Banque et Crédit
1 réponse
Bonsoir,
Comment le fisc français peut taxer sur la plus-value la vente d'un bien situé en Angleterre, expliquez moi svp ?
Vérifiez d'abord, l'existence d'une convention fiscale entre la france et l'angleterre.
Comment le fisc français peut taxer sur la plus-value la vente d'un bien situé en Angleterre, expliquez moi svp ?
Vérifiez d'abord, l'existence d'une convention fiscale entre la france et l'angleterre.
Utilisateur anonyme
Du moment que vous devenez resident en France, vous etes taxable sur tous les biens que vous avez, en France et a l'etranger. D'ou ma question.
dominiquecaen
Messages postés
1508
Membre
Dernière intervention
1 230
Ce problème, qui correspond à une double imposition, c'est à dire de payer deux fois l'impôt est toujours réglé au travers d'une convention fiscale entre les deux pays, pour éviter ce genre de problème.