Héritage en cas de contrat de mariage?
mickaellyon
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2011
-
5 avril 2011 à 10:49
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 5 avril 2011 à 16:15
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 5 avril 2011 à 16:15
A voir également:
- Héritage en cas de contrat de mariage?
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Prime de mariage - Guide
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
5 avril 2011 à 16:15
5 avril 2011 à 16:15
Y aurait t'il une différence si il n'y avait pas de contrat de mariage de séparation de biens?
Les conventions matrimoniales étant libres, il est nécessaire d'examiner ce que prévoit votre contrat de mariage au bénéfice du survivant des époux lors du décès du premier mourant.
Comment faire pour être sur que ma femme et mes filles prennent l'ensemble de mes biens?
La présence de vos enfants évince vos parents et frère et soeur.
Envisager une donation au dernier vivant si le contrat de mariage ne prévoit aucun avantage matrimonial à l'égard de votre conjoint.
Les conventions matrimoniales étant libres, il est nécessaire d'examiner ce que prévoit votre contrat de mariage au bénéfice du survivant des époux lors du décès du premier mourant.
Comment faire pour être sur que ma femme et mes filles prennent l'ensemble de mes biens?
La présence de vos enfants évince vos parents et frère et soeur.
Envisager une donation au dernier vivant si le contrat de mariage ne prévoit aucun avantage matrimonial à l'égard de votre conjoint.