Héritage en cas de contrat de mariage?

mickaellyon Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 - 5 avril 2011 à 10:49
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 5 avril 2011 à 16:15
Bonjour, je suis actuellement marié sous le régime de la séparation de biens.
Nous avons avec mon épouse deux filles.
Mes parents sont vivants et j'ai également un frère.

J'aimerais savoir comment serai le partage de mes biens si je venais à décèder.

Y aurait t'il une différence si il n'y avait pas de contrat de mariage de séparation de biens?

Comment faire pour être sur que ma femme et mes filles prennent l'ensemble de mes biens?

Excusez moi si le vocabulaire n'est pas approprié mes études de droit sont loin derrière...
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
5 avril 2011 à 16:15
Y aurait t'il une différence si il n'y avait pas de contrat de mariage de séparation de biens?
Les conventions matrimoniales étant libres, il est nécessaire d'examiner ce que prévoit votre contrat de mariage au bénéfice du survivant des époux lors du décès du premier mourant.

Comment faire pour être sur que ma femme et mes filles prennent l'ensemble de mes biens?
La présence de vos enfants évince vos parents et frère et soeur.
Envisager une donation au dernier vivant si le contrat de mariage ne prévoit aucun avantage matrimonial à l'égard de votre conjoint.
0