Fin prêt et assurance toujours à payer ?

Assurance69 - 5 avril 2011 à 09:53
 Germain - 12 avril 2011 à 10:15
Bonjour,

J'ai récemment fini de payer mon appartement avec une dernière grosse mensualité (à data anniversaire car le remboursement anticipé était taxé). J'avais également régulièrement augmenté mes mensualités pour réduire le prêt.
J'ai un problème avec mon assureur AXA et l'assurance du prêt (Primordial dégressif); en effet, non seulement les mensualités n'ont pas baissé alors que j'écourtais le prêt. Mais, de surcroit, ils veulent que je paie jusque la fin du contrat, soit encore 5 ans, alors que je n'ai plus de prêt !!!

Quel est votre avis sur la question ?

3 réponses

fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 381
Modifié par fideso le 7/04/2011 à 22:19
Bonjour,

Si j'ai bien compris prêt et assurance ne sont pas dans les même établissements?
0
Vous avez souscrit un contrat d'assurance pour une donnée x avec délégation à la banque. Ce contrat et cette durée sont normalement immuables même si le prêt est soldé.
Essayez d'obtenir de votre banque une renonciation à la délégation de votre assurance et remettez ce document à votre assureur. Peut-être pourrez-vous résilier le contrat ainsi mais rien n'est sûr. Un contrat avec un assureur c'est comme une paire de menottes !
0
forum-assurance-credit.com
12 avril 2011 à 10:10
c est à mon goût de l'escroquerie puisque le but d'une assurance de prêt est de se caler avec les mensualités bancaires.

Il est illégal de cotiser à une assurance de prêt s'il n'y a plus de prêt.
A votre place, si axa fait la sourde oreille, je ferai opposition sur les prélèvements afin d'être résilié pour non paiement ; de toute façon vous ne risquez rien puisque le prêt est soldé
0
Très mauvaise idée ! C'est un coup à se retrouver en recouvrement !
0