Dépot de garantie non-rendu

johnestomemor - 5 avril 2011 à 09:50
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 7 avril 2011 à 11:46
Bonjour,

Voila suite a de gros soucis financier j'ai eu 2 mois de loyer impayés qui ont été inclus dans mon plan de redressement de mon dossier de surendettement.

Je rembourse divers mensualité chaque mois et je viens de déménager. Mais mon ancien propriétaire ne veut pas me rendre le depot de garantie car il veut rembourszer en premier lieu les loyers impayé. Mais la banque de France me stipule que je ne dois pas favorisez un créancier au dépend d'un autre donc récuperez le depot de garantie et continuer le remboursement mensualisé.

D'aprés vous que dois je faire ?

MERCI

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 avril 2011 à 13:57
bonjour : le dépôt de garantie a été versé à l'entrée dans les lieux et ne concerne que la location. Je ne vois pas pourquoi votre propriétaire aurait à vous rendre ce DG s'il y a des impayés.
2
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
5 avril 2011 à 14:29
bonjour , et bien le propriétaire vous le rendra quand il sera à jours de ses loyers !!!
1
johnestomemor
5 avril 2011 à 14:02
Car les impayé sont inclus dans mon plan de redressement !!!!!
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2011 à 14:56
ce n'est pas compliqué, vous allez faire quelques extras dans un café ou dans un restaurant, vous pourrez ainsi rembourser vos loyers impayés et votre propriétaire pourra vous rendre le dépot de garantie. Il suffit de retrousser les manches.

Ou alors pourquoi pas vous faire rembourser le paiement des courses tant que vous y êtes...
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
7 avril 2011 à 11:46
Le dépôt de garantie est prévu pour parer aux défauts de loyers, et autres frais que le bailleur pourrait avoir à engager si vous ne respectiez pas vos obligations.
Il n'est donc pas tenu de vous le rendre ! Il peut parfaitement le conserver pour se payer les loyers impayés : proposez le lui, vous serez ainsi débarrassé d'une de vos dettes.
0