Problême état des lieux murs blancs.

lustucru - Modifié par lustucru le 5/04/2011 à 09:40
 marmenard - 6 avril 2011 à 10:02
Bonjour,
Nous venons de faire l'état des lieux de notre ancien domicile.
Le logement date de 2005 nous étions les 2eme locataires.
Toute les peintures sont blanche nous avons repeint plusieurs murs de notre appartement car défraichi par l'ancien locataire te par nous même. Tout est propre mais l'agence dit vouloir refaire la grande pièce car c'est pas une bonne peinture alors que ca a été la même peinture pour toutes les pièces je sens un peu l'arnaque sur ce coup la. Il vont donc faire venir un peintre pour un devis c'est pas un peu abuser? On a proposer de repeindre dans la journée cette pièce mais on a pas eux le droit c'est normal?
Les murs n'ont pas changé de couleurs mais comme il y avait des petites traces de meubles j'ai pensé bien faire et du coup ben ca leurs plais pas.
Merci de vos réponses.

6 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
5 avril 2011 à 20:15
bonjour
usuellement, certains bailleurs poussent plutôt des cris d'orfraie quand leur locataire leur rend des murs de couleurs...
ceci dit, blancs ou en couleurs, la seule chose qui compte est la différence entre l'EDL entrant et l'EDL sortant; si aucune dégradation n'y est mentionnée, aucune retenue ne peut alors être faite à ce sujet sur votre dépôt de garantie.
en cas de tentative de ce genre, assignez le bailleur devant le TP (c'est gratuit) sans réponse de sa part après l'avoir mis en demeure.
0
Merci beaucoup aie mac de votre réponse.
Je pense effectivement que cela est abusif mais je n'ai pas envie de me laisser faire. J'attends le devis du peintre que que l'agent ma dit quelle allait faire pour contester. Mais c'est quoi le TP ? Sa m'intéresse et j'avoue qu'on c'est pas toujours nos droits dans des cas comme ca! Merci
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
5 avril 2011 à 21:11
0
Merci. Bonne journée!
0
bonjour : il faut quand même faire attention aux peintures qu'on emploie par rapport à celle qui est déjà sur le mur.

Par exemple si on a de la glycéro sur un mur et qu'on y passe de l'acrylique, elle n'accroche pas bien, ou alors, il faut prendre la peine de poncer un peu pour que ça accroche, et les apprentis bricoleurs ne font pas attention à cela et même si la peinture en elle même n'est pas mauvaise, ils font sans le savoir du mauvais boulot qui est à refaire. Peindre, c'est un métier...

De plus une fois parti et l'état des lieux fait, le locataire n'a plus à entrer dans le logement pour faire quoi que ce soit.
0
re, donc d'après toi c'est normal?
Pour info c'est un mur crépi "projeté" blanc qui a été repends en blanc car il avait jauni avec le temps et les meubles de nous, mais aussi du 1er locataire.
Et je tiens a préciser que que j'ai repeints toutes les pièces avec la même peinture et ca na pas choque la personnes qui a fait l'état des lieux. Mais bizarrement dans la grand pièce faut refaire c'est juste abuser .
Je tiens a préciser que je viens de construire ma maison de A a Z donc je ne me vois pas comme complétement débutant.
Par contre je ne savais pas qu' une fois parti et l'état des lieux fait, le locataire n'a plus à entrer dans le logement pour faire quoi que ce soit. J'avais rdv a 15h je lui est proposé de repeindre encore une fois avant 18h mais cette personne ne voulais pas et impossible de la faire changer d'avis! Je pensais que des traces juste limite sur les mures c'était compris dans l'usure .
On, dit bien qu'il ne faut pas remettre a neuf un appartement qu'on quitte mais le rendre en bon état ben la je crois que l'agence veut du neuf ce que je trouve inadmissible. Bonne journée!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
6 avril 2011 à 09:54
Bonjour,

Qu'y a t'il de noté dans l'edl de sortie concernant cette peinture ?
C'est l'edl qui fera foi en cas de désaccord.
0
Bonjour
Ne signez pas un EDL de sortie qui vous déplait
il sera à refaire par un huissier à frais partagés
0