Quoi ou comment faire ? besoin de réponses !

Coco -  
 Coco -
Bonjour,

hier je recois une lettre me notifiant une opposition administrative (Trésor Public cause amendes voitures) et ma banque à également eu ce courrier ! Demain je dois recevoir mon virement Pôle Emploi (800euros) étant au chômage ! Et eux me réclament près de 3000euros !

Vais je pouvoir disposer de mon compte et retirer cla totalité de mon Assedic ?

Il faut savoir aussi que je paie le Trésor Public via un huissier, pourquoi alors agir ainsi?

Besoin de vos réponses, le mois commence à peine et je suis dèjà au bout du rouleau !
Merci à tous

1 réponse

Germain

Normalement c'est la somme figurant à votre compte au jour de réception de l'OA qui a été bloquée. Les écritures postérieures ne sont pas impactées.
Si le compte était débiteur, l'OA n'a pas d'effet.
1
Coco

merci pour la réponse !!

Donc si j'ai bien compris étant donné que j'ai receptionné le courrier samedi et ma banque aussi et que mon compte était créditeur de 0,64 centimes cela signifie que mon virement d'aujourd'hui ne sera pas affecté pas l'OA ? je suis embêtante mais, vu que samedi j'imagine que mon centre financier était fermé et qu'ils ont du lire le courrier aujourd'hui cela a t'il un incident ??
La je suis toujours à 0,64 centimes alors mon compte est bloqué pour la journée en attendant le virement que j'attend ? j'ai peur qu'il joue avec le faite que samedi il n'est pas lu la lettre !!
Aussi une dernière chose je règle des amendes via un huissier et ces amendes réapparaissent sur l'OA est ce normal ??

Un grand merci pour votre réponse
0
Germain

Si votre compte est bloqué avec 0.64€ dessus, c'est que le virement de 800€ n'est pas encore parvenu. Donc vous pourrez en bénéficier.
Pour le reste, voyez votre huissier préféré !
0
Coco

Merci beaucoup pour les infos !!

Huissier préferé c'est vite dit !!!!!!! Disons j'aujourd'hui j'ai tenté de le joindre comme le Trésor Public mais personne ne répond ! Comme par hasard...

En tout cas merci et là j'attend toujours donc suspense...on verra bien !
Je ne veux juste pas me faire avoir s'ils ne sont pas dans leurs droits !!!!
Alors c'est sympa d'avoir pris le temps de répondre et j'ai décidé de dédramatiser !
0