Achat immobilier à annuler
mszaurore
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2011
-
3 avril 2011 à 15:55
mszaurore Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 - 3 avril 2011 à 17:38
mszaurore Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 - 3 avril 2011 à 17:38
A voir également:
- Achat immobilier à annuler
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Grille salaire immobilier 2024 - Guide
- Agent immobilier def - Guide
- Comment faire annuler une empreinte bancaire - Forum carte bancaire
2 réponses
Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 16:21
3 avril 2011 à 16:21
bonjour : Avez-vous passé le compromis chez un notaire ???
Normalement un compromis comporte une clause résolutoire qui indique qu'en cas de refus de crédit, la vente est annulée (sans pénalités bien entendu).
Relisez ce compromis, ce doit y être marqué. Et pour cela il y a un délai de DEUX MOIS. Donc, il faudrait rapidement informer le notaire ou l'agence qui vous a fait signer le compromis. Et bien sûr, il faudra un justificatif comme quoi, vous ne pouvez avoir le crédit comme prévu.
Normalement un compromis comporte une clause résolutoire qui indique qu'en cas de refus de crédit, la vente est annulée (sans pénalités bien entendu).
Relisez ce compromis, ce doit y être marqué. Et pour cela il y a un délai de DEUX MOIS. Donc, il faudrait rapidement informer le notaire ou l'agence qui vous a fait signer le compromis. Et bien sûr, il faudra un justificatif comme quoi, vous ne pouvez avoir le crédit comme prévu.
mszaurore
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2011
3 avril 2011 à 16:30
3 avril 2011 à 16:30
tout d'abord merci pour votre réponse ,
le compromis a été signé chez moi avec un agent immobilier.
le soucis est que je n'ai pas montée de dossier auprès de la banque qui me dit que le prêt ne passera pas . ai-je le droit de demander une lettre de refus de prêt sans avoir fait aucun dossier ? ai-je le droit de monter un dossier dans une autre banque sans mentionner ce fameux prêt de 30000 euros qui était prévu sur le compromis de vente ?
le compromis a été signé chez moi avec un agent immobilier.
le soucis est que je n'ai pas montée de dossier auprès de la banque qui me dit que le prêt ne passera pas . ai-je le droit de demander une lettre de refus de prêt sans avoir fait aucun dossier ? ai-je le droit de monter un dossier dans une autre banque sans mentionner ce fameux prêt de 30000 euros qui était prévu sur le compromis de vente ?
bonjour : Et bien lorsqu'on passe un compromis, sauf de s'être renseigné un peu avant, c'est souvent ainsi, on n'a pas fait de démarches, donc il faut faire une demande et qu'on vous la refuse, mais il faut faire vite, vous n'avez que deux mois de délai à partir de la date du compromis.
Et bien entendu qu'il faut exiger un justificatif de refus de prêt.
Et bien entendu qu'il faut exiger un justificatif de refus de prêt.
mszaurore
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2011
3 avril 2011 à 16:43
3 avril 2011 à 16:43
d'accord je fonce à la photocopieuse ... pfff tout ça pour avoir 2 lettres de refus .Mon banquier chez qui j'ai fais un dossier en règle et qui était accepté avec mes 30000 euros et mon conjoint en intérim va devoir mentir et faire une lettre de refus lui aussi.
Cela donne du courage aux jeunes qui veulent acheter youpi ! je suis dégoûtée de l'attitude de certaines banques.
Cela donne du courage aux jeunes qui veulent acheter youpi ! je suis dégoûtée de l'attitude de certaines banques.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
3 avril 2011 à 16:45
3 avril 2011 à 16:45
et si vous passiez voir un courtier , certaines banques acceptent les intérim sans problèmes .
mszaurore
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2011
3 avril 2011 à 16:49
3 avril 2011 à 16:49
merci pour le tuyau kasom
mszaurore
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2011
3 avril 2011 à 17:07
3 avril 2011 à 17:07
je viens de lire que une lettre suffirait est -ce vrai ?