Rachat prêt principal et PTZ

Rozan -  
 Rozan -
Bonjour,

je viens de racheter mon prêt principal à un taux inférieur, mais mon ancienne banque m'a envoyé un document signalement que l'argent qu'elle avait reçu allait être proportionnellement redistribué sur tous mes prêts.
J'ai reçu ensuite un nouvel échéancier et effectivement, cette banque a affecté une partie de la somme reçue au remboursement anticipé du prêt à taux zéro.

Elle met en avant une clause de mon contrat de prêt stipulant qu'en cas de remboursement anticipé, l'argent est versé sur les différents prêts.

Est-ce légal ? Je croyais que le prêt à taux zéro était indépendant du prêt principal ?

Merci de votre réponse
A voir également:

2 réponses

Germain

Oui, le PTZ est indépendant du prêt principal mais il est légalement stipulé qu'un PTZ ne peut pas être le seul prêt d'une opération immobilière. Votre banque les a couplés de cette manière pour ne pas avoir que le PTZ en gestion, mais aussi l'autre prêt. De cette manière en cas de rachat tout doit être remboursé ou rien.
Votre nouvelle banque aurait dû creuser un peu. Quelle est la garantie qui a été prise pour le nouveau prêt ?
1
Rozan

Merci de votre réponse.

Sur mon nouveau prêt, il y a mis en place d'une caution. Mon ancienne banque m'a bien signalé que si j'avais mis en place une hypothèque, il aurait fallu que je rembourse tout.

J'ai été aidée pour ce rachat de prêt par une agence de courtiers qui était sûre qu'on pouvait rembourser uniquement le prêt principal et qui avait toujours eu gain de cause dans les autres dossiers, c'est peut-être pour ça que la nouvelle banque n'a pas creusé.

Je me retrouve maintenant avec plus d'un tiers de remboursement...
0