Inaptitude medicale a un poste

guillaume29 -  
 bibiche16120 -
Bonjour,
je suis commercial dans une entreprise et viens d'etre déclaré inapte a un poste itinérant suite a la 2e visite de la medecine du travail en raison de gros probleme de dos et a un véhicule inadapté pour longs trajets ( 206 ) .
suite a cela j'ai été convoqué ce jour pour l'entretien préalable de licenciement ou l'employeur m'a listé sa recherche et l'absence de poste de reclassement possible .
ma question est la suivante : l'employeur est 'il obligé de me reclasser ou bien doit il juste prouver qu'il a fait une recherche ? et dans mon cas puis je reclamer une indemnité ,ou faire jouer mes droits aux prud'hommes pour obtenir une compensation financiere sachant que avant cette inaptitude et sur demande medicale il avait été demandé un véhicule plus adapté et que l'employeur avait refusé ?
merci d'avance
guillaume

1 réponse

bibiche16120
 
je sais que ton employeur dois tout mettre en oeuvre pour t 'aménager ton poste mais de la a l'obliger a changer ton véhicule !!!! prends conseil auprès des prûdhommes c'est plus sur ! bon courage a toi ! bibiche
0