Indemnité repas prime de précarité congé paye

Aldo - 1 avril 2011 à 21:49
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 2 avril 2011 à 19:13
Bonjour,

Embauché pour un contrat de 5 voir 6 mois comme chauffeur de minibus pour transport de personnes ou de bagages sur un itinéraire de randonnée ( transport bagages ou personnes ou les deux entre les étapes et rapatriement des randonneurs de la dernière étape au point de départ je vais signe un cdd a plein temps au smic. Départ du siège le matin a 7h et retour au siège vers 17h avec une pause pour manger...
3 questions:
- aurais je droit a la prime de précarité ou fin de cdd de 10% en fin de contrat
- aurais je droit a la prime congé payes de 10% a la fin du contrat
- dois je avoir droit a une indemnité pour les repas vu que je ne peux pas rentrer chez moi pour manger a midi étant sur le trajet...

Les trois primes sont elles dans le droit des salaries et une obligation pour l employeur de les payer...

Merci

2 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
2 avril 2011 à 07:29
hello

1. a priori oui ! (à moins que ce ne soit un contrat saisonnier !!)
2. oui 10% des salaires bruts
3. oui (voir votre convention collective pour le montant)
0
Merci, pour les deux premières questions cela confirme ce que je pensais...
En ce qui concerne l indemnité repas, je ne crois pas qu il y ai une convention collective... C est une entreprise qui propose le transfert de personnes et/ou de bagages entre des étapes sur des randonnées ( St. Jacques de compostelle et stevenson) en minibus de 9 places donc avec permis b.... Cette indemnité de repas est elle un droit pour le salarie ou depent elle de la bonne volonté de l employeur?
Merci
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
2 avril 2011 à 18:53
re
vous avez son contrat ou sa fiche de paye pour voir si il y a une convention collective de mentionné ?
0
Non pas encore de contrat ni de fiche de paye... Je suis en cours de recrutement ( attente de réponses après l entretien qui a été plutôt positif...)... Mais je me renseigne avant pour evaluer mes droits...
Merci
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
2 avril 2011 à 19:13
re
si vous ne pouvez pas regagner votre domicile une indemnité est due !! mais laquelle ?? il va falloir attendre la convention collective !!!
0
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
2 avril 2011 à 11:02
les congés ne sont pas une prime
une indemnité de 10 % des salaires est versée que si les congés n'ont pas été pris
la prime de précarité n'est pas réglée en cas de C.D.I à l'issue du CDD
--
0
Merci,
apparement il y a peu de chance que le cdd se prolonge par un cdi... Ils embauchent des chauffeurs supplémentaires pour la grosse saison d' activité... Le reste de l année étant plus calme ils n ont pas assez d' activité pour embaucher d' autres chauffeurs a l année... ( le patron et un chauffeur a l année...)
0