Licenciement inaptitude définitive maladie pr

bibiche16120 - 1 avril 2011 à 20:10
 Laura - 2 avril 2011 à 00:43
Bonjour, je suis en arrêt pour maladie professionnelle jusqu'au 11 avril inclus .je vais être reconnue inapte a tout poste dans l'entreprise .l'idéal ce serait d'avoir ma visite pour inaptitude définitive auprès de la médecine du travail le 12 avril sans reprendre le travail ce jour là ??si elle considère qu'il n'y a pas de reclassement possible dans l'entreprise une seule visite suffit elle ? si non dois je me mettre en arrêt pour autre motif que la maladie professionnelle a partir du 13 avril jusqu'à la veille de mon second rendez vous le 26/04/2011 ?? avec la médecine du travail ?puis nouvel arrêt le lendemain de la seconde visite ??le 27 04/2011 mon arrêt peut il courir pendant tout le licenciement ? et pourrai je bénéficier du complément salaire prévoyance entreprise?. je dois subir une intervention chirurgicale le 12 mai 2011 pour autre motif que maladie professionnelle avec un arrêt d'au moins trois mois minimum le préavis 5( non effectué ) de deux mois devrait m'être payé + mes congés non pris +prime de licenciement (+de 15 ans de boite +de 55ans) licenciement dans le cadre d'une maladie professionnelle indemnités doublés si les conventions collectives sont plus intéressantes sont elles doublées ? .pouvez vous me corriger si je me trompe merci !ou m'éclairer si je fais fausse route .je sais que j'ai droit aux indemnités chômage jusqu'à ma retraite 36 mois a 57,4% de mon salaire brut de référence primes et 13ème mois incluses.
MERCI POUR VOS REPONSES
ET BON COURAGE A TOUS

1 réponse

Ma fille vient d'y passer.
Elle etait embauchée et subitement hospitalisée ayant frolé le coma diabetique elle a donc apprit qu'elle avait un diabete type 1 je crois, elle est jeune et mince. 3 Semaines d'hopital. Elle a reprit son travail mais malaise, insuline, regime etc... arret de travail, le patron n'a pas apprecié et lui a dit de voir la medecine du travail. Reconnue inapte a ce poste elle etait alors en arret, il fallait qu'elle passe en comission. Surprise plus question de pouvoir toucher l'arret maladie le temps que ce ne serait pas passé en comission... donc aucun droit et plus de revenus, seule avec un enfant car le papa est partit peu de temps apres sa sortie d'hopital.
Refus de RSA puisqu'avant elle avait eu des revenus.
refus de tout elle s'est retrouvé 2 mois avec 400 euros, la dessus rien de prevu elle a payé que 1 mois de loyer, son copain lui avait juste laisser des dettes.
Demande d'aide a une assistante sociale, refus d'aide par ce qu'elle n'avait pas payé les 2 mois de loyer, donc elle n'aurait rien mangé pendant 2 mois ni elle ni sa fille ! et elle aurait du deviner qu'elle se retrouverait sans rien si longtemps !.
Si papa maman n'avait pas ete la bin tampis, l'asistante sociale ne savait pas qu'il y avait papa maman derriere.
A ce jour elle est encore a attendre car il fallait attendre la decision mais apres le papier de l'employeur. Pour l'en..... jusqu'au bout il lui a mis 1 mois de conges sans solde. Donc attente encore !!! pour pouvoir faire sa demande aux assedic !!!, et apres encore attente pour toucher les premiers assedics !.
Entre temps elle a enfin eu le droit au RSA, bin oui il fallait 3 mois sans revenus.
Reconnu par la medecine du travail inapte a son travail elle va devoir trouver un autre creneau, avec une fille de 5 ans a elever seule.
Mere celibataire, malade a vie, inapte a tout travail debout, voila son depart dans la vie a 25 ans.
Alors bon courage sur ce parcours !!!
0