Droit pour une grand mere sans lien de parenter avec le pere

Titine - 31 mars 2011 à 20:19
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 - 1 avril 2011 à 14:23
Bonjour,
Je voudrais savoir une chose la belle de mon petit ami et moi somme en tres movai terme mais el me menace de saisir la justice pour voir mon fils sans ma presence a t-elle le droit? Sachant qu'elle s'est marier au pere de mon copain!

2 réponses

coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 767
1 avril 2011 à 14:23
moi si j'étais vous, je laisserai votre enfant aller voir la belle mère de votre ami. Ma mère et mes grands parents se sont fâché quand j'avais dix ans, résultat, je ne les ai jamais revu depuis et maintenant j'en souffre mais je n'ose plus y aller car cela fait tellement longtemps! le problème est entre vous et votre "belle mère" tout comme entre ma mère et mes grands parents et non entre votre fils et cette dame! c'est votre fils qui va en souffrir pensez y! Pour le reste Malou a raison!
1
Bonjour,

Aucun lien de parenté réel, donc pour moi elle ne pourra pas.
Il faut saisir la JAF et prouver le lien de parenté (via livret de famille ou autre) qu'il y a entre le grand-parent et le petit-enfant pour faire une demande de droit de visite et d'hébergement de grand-parents donc impossible.
par contre elle compte peut-être le faire faire à son mari (donc le grand-père légitime de votre fils) et cela peut être accordé par le juge.
Si vous confiez le petit à son papy, forcément elle le verra sans votre présence mais ne peut en aucun cas tenter une action en justice.
Malou
0