Que puis je toucher comme allocation ?

nadia - 31 mars 2011 à 16:47
zoulou33 Messages postés 36752 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 5 avril 2011 à 10:42
Bonjour,
je vous explique mon probleme qui n'est malheureusement pas visible a l'oeil nu par un medecin ! voila ! jusqu'a present j'ai travaille des annees a mi- temps dans un metier tres dur ! je precise a mi -temps car j'etais incapable de faire un temps plein , je ne tenais plus le coup alors j'ai du arreter en juillet 2010 , mais a present j'ai du m'inscrire a pole emploi pour toucher un minimum . le probleme est que je me sent inapte a travailler , vide , plus envie du tout . je sais d'avance que je ne tiendrais pas le coup ! alors est ce que quelqu'un sait s'il y a moyen de toucher une pension quelconque ? je n'est pas le droit a une AAH car je suis pacsee ! je suis perdue , je ne sais plus comment faire , merci si vous pouvez me conseiller car je ne tiendrai jamais jusqu'a la retraite ! je suis trop jeune pour etre hors circuit et trop vieille pour faire une formation .

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36752 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 4 968
31 mars 2011 à 19:42
Bonsoir
Ce que tu peux faire car ça me vient à l'idée en te lisant c'est de te faire reconnaitre par la sécu comme handicapé. Je ne dis pas que tu dois être en longue maladie par la sécu ce n'est pas ça. C'est être en invalidité sécu voilà ce que je voulais dire.
0
merci , mais comment dois je faire , car je n'ai pas de handicap reel ! je suis tres fatiguee lorsque je dois travailler mais comment prouver a la secu , un probleme invisible ?
0
zoulou33 Messages postés 36752 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 4 968
1 avril 2011 à 21:13
la dépression, je ne vois que ça. La vieillesse aussi. La pénibilité du métier que tu as exercée.
0
pour ce qui est de la depression je ne souhaite pas jouer sur ce terrain la , car je n'ai pas de soucis et je ne veux pas que l'on me drogue de force de medocs ! et pour la vieillesse c'est fichu aussi ,car je n'ai que 38 ans !!! pas de bol , que faire alors ? ma situation n'a pas d'issue !
0
2 avril 2011 à 20:36
ouii exact. Jouer sur la pénibilité mais bon voilà c'est pas gagné. Bon courage. Tu sais moi aussi je suis en dépression et on ne me gave pas de médocs contrairement à ce que tu peux penser il suffit de savoir résister. J'ai pour te dire une personn e qui est venue chez moi pour se suicider et je n'ai polurtant pas pris de médoc alors que l'on voulais que j'en prenne mas j'ai dis non, je vais essayé sans et voilà je m'en sujis sortie si l'on peut dire.
0
tu es courageuse ! moi j'ai une amie qui est depressive et elle ne s'en sort pas ! moi je suis juste deprimee , pourvue que cela ne tourne pas en depression ! si je trouvais une solution definitive a mon probleme de boulot je serais plus sereine . j'ai une solution en vue , mais il me manque environ 10000 euros . j'ai l'intention d'acheter un studio pour le mettre en location , et vivre sur mes loyers ! en ce moment je cherche meme a vendre ma voiture pour 6000 euros ,tellement je suis desesperee ! une fois vendue la voiture je vais presque atteindre mon but ! mais pour l'instant je n'ai aucun acheteur en vue !!! tout est contre moi ! ...
0
3 avril 2011 à 14:55
Une déprime = dépression.
Quel serait la solution définitive sereine pour ton boulot?. 6 000 euros c'est le prix d'une voiture neuve ou presque, je ne sais pas ce que tu as comme voiture mais bon voilà.
Acheter pour vivre sur tes loyers c'est bien mais à mona vis tu rêves un peu à moins d'avoir ce qu'il faut au niveau du fric ou du foncier (immeuble ou autre). Les acheteurs, tu en auras il y a un "con" qui se lève tous les jours et achète je voulais dire un pigeon qui n'est pas au courant des prix et voilà.
0
comme voiture j'ai une 206 cc . pour l'appart que je souhaite acheter il faut compter environ 37000 euros , hors frais de notaire ! si je vends ma voiture a 6000 euros il me manque encore mais plus grand chose ! pour la somme restante il me reste a radiner un max ! j'ai deja le gros de la somme . pour les impots fonciers je les paieraient a la place de l'assurance auto , j'ai calcule que le prix est similaire ! je m'en fiche de ne plus avoir de voiture , il faut bien sacrifier quelque chose pour atteindre un but ! si j'atteinds mon but , plus besoin de travailler et en plus je suis proprietaire ! je te precise quand meme que je suis deja logee et ne paie pas de loyer , je reconnais que ca aide ! enfin on verra bien , et je ne perd pas de vue mon projet , ca aide a vivre en attendent !
0
3 avril 2011 à 16:25
en clair tu es rentière si l'on peut dire. Certe oui il faut savoir sacrifier quelque chose c'est vrai mais une voiture c'est la liberté de se déplacer, bouger. Tant mieux pour toi alors. Atteinds ton but au plus vite et vive la vie.
0
je suis loin d'etre rentiere car je n'ai pas atteint mon but !!! et le logement dans le quel je vie est a mon compagnon ! j'aurais jamais les moyens d'avoir plus que un studio style 20 m carre ! c'est pour cela que en ce moment j'ai un probleme de boulot et qu'il me faut un revenu pour atteindre mon but !
0
3 avril 2011 à 19:28
que veux tu?. C'est comme ça travailles, et dès que tu peux pars te vider la tête. Changes de boulot aussi si tu peux. Mets toi en arrêts de maladie sur arrêt de maladie.
0
tu as raison ! en attendent il vaut mieux se la jouer fine et me mettre en maladie si il faut !
0