Indemnitées de cdd

iphoneetmac - 30 mars 2011 à 18:32
 Caro - 31 mars 2011 à 09:57
Bonjour,
Il y a 2 ans j'ai été licenciée alors que j'étais en CDD et arret maladie, je n'ai pas touché mes indemnitées de fin de droit .. j'avais contacté un avocat versé 150 euros d'ouverture pour le dossier ..visiblement mon avocat pensait qu'il y avait une chance sur deux pour que ça aboutisse... y a t-il prescription de mes droits ou puis je aller aux prudhommes pour rétablir ce qui me revient ...
CDD de novembre 2007 à janvier 2008 et ensuite CDD de février 2008 à mars 2009 licenciée en janvier 2009
merci

2 réponses

bonjour

Vous avez 5 ans pour réclamer vos salaires pour le CDD de 2007, la prescrition interviendra en novembre 2012, et ainsi de suite vous ajoutez 5 années à chaque date de salaire pour connaître la date de prescription.

Donc, vous pouvez engager une procédure auprès du conseil es prud'hommes.

Juste une chose, vous avez été licencié alors que vous étiez en CDD. Vous l'avez été pour faute grave ou pour un cas de force majeure?

merci d'informer le forum, car l'employeur devra vous payer le temps qu'il vous restait à faire en CDD, s'i il vous a licencié pour une autre raison qu'une faute grave de votre part ou un cas de force majeure. Petite précision qui a son importance, votre maladie n'était pas un cas de force majeure.

Vous aviez eu un entretien préalable avant le licenciement et le motif du licenciement?

cordialement
0
iphoneetmac
30 mars 2011 à 20:16
non pas d'entretien préalable... et je cite Sté MYRTILLE TISSUS à nantes ils ont simplement dit que je mettais en danger la bonne marche de l'entreprise suite à mes arrets maladie.. mon médecin m'avait une attestation afin de prouver ma bonne foi
merci
0
Bonjour,

Alors je confirme, la maladie n'interrompt pas le contrat CDD et n'est en aucun cas un motif de licenciement, quand bien même elle perturbe le fonctionnement du service! L'employeur, s'il est gêné par votre absence, peut vous remplacer par un autre CDD pendant vos absences. désolée, c'est un cas très classique.

Je pense que vous êtes en droit de contester ce licenciement, car il est interdit d'arrêter un CDD pour une autre cause que la faute grave ou la force majeure.
0