Annulation offre d'achat avant acceptation
morphee
-
Anne -
Anne -
Bonjour,
Nous avons fait avec mon conjoint une offre d'achat pour un appartement hier.
Cette offre est en dessous du prix demandé initialement par l'acheteur.
Mal renseignés, nous avons trouvé des modèles type de lettre sur internet, et nous
avons indiqué que l'offre était valable pendant 7 jours, en donnant la date précise.
L'agent immobilier nous a fait une contre offre aujourd'hui par téléphone et nous ne sommes plus du tout chaud pour acheter pour plusieurs raisons, dont les écoles, un ravalement prévu etc.
Peut-on annuler par lettre A/R cette offre d'achat avant qu'ils acceptent (et donc avant le délai que nous avons mis dans la lettre ?)
Quels sont nos recours ? Peux t-on faire jouer le délai de retractation sans indemnités dans ce délai ?
Nous avons mis dans l'offre en conditions suspensives l'obtention d'un prêt, est-ce notre seul recours ?
Par avance merci pour votre réponse,
Morphée
Nous avons fait avec mon conjoint une offre d'achat pour un appartement hier.
Cette offre est en dessous du prix demandé initialement par l'acheteur.
Mal renseignés, nous avons trouvé des modèles type de lettre sur internet, et nous
avons indiqué que l'offre était valable pendant 7 jours, en donnant la date précise.
L'agent immobilier nous a fait une contre offre aujourd'hui par téléphone et nous ne sommes plus du tout chaud pour acheter pour plusieurs raisons, dont les écoles, un ravalement prévu etc.
Peut-on annuler par lettre A/R cette offre d'achat avant qu'ils acceptent (et donc avant le délai que nous avons mis dans la lettre ?)
Quels sont nos recours ? Peux t-on faire jouer le délai de retractation sans indemnités dans ce délai ?
Nous avons mis dans l'offre en conditions suspensives l'obtention d'un prêt, est-ce notre seul recours ?
Par avance merci pour votre réponse,
Morphée
A voir également:
- Lettre annulation offre d'achat par l'acheteur
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre de candidature - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Lettre annulation commande - Guide
2 réponses
Contactez l'agence et dites leur simplement que vous ne souhaitez plus acheter.Même si l'agence vous obligeait a signer vous auriez aprés signature du compromis un délais de rétractation de 7 jours sans avoir a vous justifier
Bonjour, pouvez vous nous donner les suites de votre démarche s il vous plait, je suis un peu dans une situation identique, sauf que nous voulons acheter mais l offre d' achat a ete mal formulée par l agent immobilier qui nous a précisé que les conditions suspensives seraient intégrées lors du compromis de vente... Que l offre d' achat ne servait qu a reserver le bien... vérification sur le net l offre d' achat doit contenir les clauses suspensives sinon on leur doit les 10% s ils acceptent alors que le finacement ( Demarches pour verifier au préalable faites auprès d' un courtier) serait refuse par les banques.Notre offre est refusée oralement par les vendrurs, nous désirons accepter une contreproposition en ajoutant les fameuses clauses suspensives a condition d' obtenir cette contreproposition ecrite... Bref stress total merci de me dire ce qu il en a ete pour vous.
Merci feloxe d' avoir pris le temps de me repondre. Je reviens donner les suites : pour ceux qui se poseraient la meme question, j ai eu des infos en appelant l agence... J avoue l AI m a repondu ce jour, c est tres sympa de sa part... Alors le doc que j ai signe portant l objet "offre d' achat" ( d ou mes doutes légitimes)est en fait une offre de prix sans valeur juridique... Document tres succinct ... Une offre d' achat est bcp plus complète en réalité. AI me confirme que meme si dans l éventualité ou je décidais de ne pas aller chez le notaire pour donner suite je n aurais Pas de pénalités de dommages et interêts rien, meme si le vendeur avait accepté en contresignant.,. Pour la forme elle m a envoyée un mail Pour me confirmer que les vendeurs ont fait une contreproposition ( de ce fait je suis désengagée pour ceux qui signeraient une "vraie offre d' achat" de ma première proposition ) j ai fait ensuite une contre proposition pour y insérer que j accepte un prix de tant mais que ce document ne vaut pas offre d' achat seulement offre de prix, que si ce prix convient au vendeur il y aurait un acte sous seing prive, avec clauses suspensives j ai note Qques exemples primordiaux, j ai mis une fin de validité a cette offre de prix... En espérant aider les novices, naïfs comme moi...