Abandon de poste

Résolu
nini0929 - 29 mars 2011 à 15:22
 nini0929 - 29 mars 2011 à 17:55
Bonjour,

Je suis en arrêt maladie actuellement et à la recherche d'un autre emploi, j'ai bientôt un entretien avec une entreprise pour un nouveau travail mais je ne sais comment faire car l'entreprise veut quelqu'un rapidement. Mais je penses que mon employeur refusera d'inclure mes congés payés pour que je partes plus tôt! Je pensais à un abandon de poste, je voudrais savoir ce que je risque en prenant cette option et si l'arrêt maladie compte dans un préavis? Au bout de combien de temps l'abandon de poste est-il effectif? Mon patron peut-il se retourner contre moi pour un abandon de poste comme m'envoyer au prudhommes?

Merci de vos réponses

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
29 mars 2011 à 15:31
bonjour

de toute façon si vous posez vos cp pendant votre préavis cela reporte celui ci de autant de jours que de cp posés, si vous faites un abandon de poste vous ne pourrez pas travailler ailleurs tant que vous ne serez pas licencié donc ce n'est pas la solution et de + il n'est pas obliger de vous licencier de suite il peut le faire dans 1 mois comme dans 10

l'arret maladie par contre se déduit du préavis mais cela reviendra au meme car vous ne pourrez pas travailler chez un autre employeur si vous etes en arret maladie

demandez lui de ne pas faire le préavis, il peut accepter mais vous ne toucherez pas l'indemnité compensatrice de préavis
0
Merci pour votre réponse.
0