Usufruit plus communite universelle

mamy - 29 mars 2011 à 12:42
 mamy - 31 mars 2011 à 10:22
Bonjour,
mon mari vient de décède nous étions sous la communauté universelle intégrale plus usufruit il me laisse avec des dettes de certain emprunt d achat de maison sans assurance décès je ne peux plus faire face aux dette puis je vendre une partie de notre patrimoine pour épurer les dette sachant qu'il y a 2 enfant de son cote d'un premier mariage, sachant que je leur dois 1/4 a chacun, on t ils le pouvoir de me faire echouer la vente, le fruit de la vente couvrira les dettes

4 réponses

bien personne pour me renseigne
0
Bonsoir,

Si vous souhaitez vendre un Bien Immobilier, il vous faut obtenir l'accord des deux Enfants de votre défunt Mari, à moins que vous-même possédiez à votre Nom le Bien que vous souhaiteriez vendre (sauf erreur).

Cordialement.
0
merci de votre réponse, le bien est au nom de notre couple , le bien que je souhaite vendre est encore a crédit avec hypothèque ,et si ils n accepte pas la vente quelle est mon recours
0
leur avez-vous proposé cette solution , celle de vendre le Bien Immobilier pour épurer les comptes ? Peut-être seront-ils d'accord pour la vente et chacun recevra sa quote-part après déductions faites des remboursments et des frais en cours...

Demandez au Notaire d'écrire à chacun des" Nu-propriétaires" en ce sens, en faisant la proposition de vendre le Bien Immobilier Hyypothéqué afin de rembourser le crédit en cours.
0
actuellement , ils nous laisse entendre qu'ils ne veulent pas single (decoupé) la propriété ils veulent leurs part sur la totalitée
0