Prevoyance employe et licenciement

calimeiro1912 - 29 mars 2011 à 11:26
 calimeiro1912 - 1 avril 2011 à 13:43
Bonjour,
je suis completement dans le flou, suite a un cancer j'ai ete licenciee pour inaptitude a mon poste et ma mise en invalidite cat 2 par la secu,
je touche une petite invalidite et j'ai ete m'inscrire a pole emploi pour completer un peu ma maigre pension,
lors dune reunion la secu nous a informer de nos droits et nous a dit que certains employeurs avaient une assurance complementaire qui pouvait completer notre invalidite mais que ceci etait rare, donc le jour de mon licenciement j'aidemande si ca existait , on m'adit non que je n'aurai rien de ce cote la
alors en faisant le t ri dans mes bulletins de paie je suis dans le doute car il ya preleve CODE 6140 PREVOYANCE EMPLOYE tous les mois une somme , a quoi sert cette somme en fait alors ???
merci de me renseigner si vous savez ,
cordialement

5 réponses

bonjour

de quelle convention collective dépendiez-vous?
0
calimeiro1912
1 avril 2011 à 12:34
Denis svp pouvez vous m'en dire plus a ma reponse au sujet de la convention collective dont je depends a savoir la
ccn des organismes d aide ou de maintien a domicile du 11 mai 1983
et si vous savez si ma question au sujet de la prevoyance employe si cette cotisation permet a l'employee en invalidite de toucher un complement de salaire, car celui ci me dit non, merci beaucoup
0
convention ou pas du moment que ne faites plus partis de l'entreprise la prevoyance s'arrete la sinon trop facile d'etre renumeré alors que vous ne travaillez plus dans cette boite
0
calimeiro1912
29 mars 2011 à 19:51
Bonjour, et merci de m'avoir repondu
DENIS ma convention est CCN DES ORGANISMES D AIDE OU DE MAINTIEN A DOMICILE DU 11 MAI 1983
GRENADINE, a la reunion de la secu pour nos droits apres une mise en invalidite et un licenciement du a une inaptude au poste et de non reclassement on nous a bien dit de nous renseigner car certaines entreprises payaient une petite pension jusqu'a la retraite c'est une prevoyance , et de se renseigner , j'ai une amie qui travaillait dans une grande entreprise , et elle ne sait pas inscrite a poleemploi car elle touche ce complement par son ancien employeur en plus de son invalidite par la secu, je t'assure
merciencore pour votre gentillesse de m'eclairer
0
j'ai egalement ete a la reunion de la cpam et c'est vrai qu'elle nous dit de bien voir sur les bulletins de payes pour verifier si on a une complementaire pour invalidite. Moi si je peux te donner un conseil prend rendez vous avec l'assistante sociale de la cpam et tu lui emmene tes bulletins de salaires et je pense qu'elle saura te dire ce qu'il en est.
0
il faut se renseigner aupres des assistantes sociales de la cpam, car tu as effectuer une reunion avec elles et qu'elles t'ont dit de regarder tes bulletins de payes alors prend rendez vous avec elles ammene leur tes fiche de salaire et je pense qu'elles te renseigneront pour te dire si tu y a droit ou pas! bon courage a toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
calimeiro1912
1 avril 2011 à 13:43
merci marge de ta reponse, l'assistante sociale de la secu nous a dit que c'etait a l'employeur de nous le dire, moi j'ai deja eu la reponse c'est NON, je voulais juste savoir a quoi correspondait alors cette ligne sur le bulletin de salaire "prevoyance employe" et j'ai pas envie de revoir mon employeur.
MERCI tout demême
0