Famille d'accueil possesif

lulu - 29 mars 2011 à 11:11
 Malou - 29 mars 2011 à 11:59
Bonjour,
je suis maman de 2enfants don mon plus grand qui a 5 an est placer en famille d'accueil depuis 2007 je me bat pour le récuperer mais la famille d accueil ma dit clairement qu'ils ne voulaient plus me le rendre le juge ma accorder tous les samedi de 14h a 18h avec élargissement si tout se passait bien donc j'ai u mon élargissement de tous les samedi de 10h a 18h mais depuis la famille d'accueill ne m'ouvre plus la porte cela fait plus de 1mois que je me présente tous les samedi sent aucune nouvel de mon fils que dois je faire?

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
29 mars 2011 à 11:39
Bonjour,

Porter plainte pour non présentation.
Puis ressaisir le juge.
0
merci mais ca c est deja fait tous les samedi je me présente a la police je passe cher le juge dans 1mois mais le probleme c'est que y disent que mon enfants est completement perturber a chaque fois qu'il me voi donc du faite ca se passe mal dans sa famille et a l'ecole ils disent aussi que je refuse d'aller le chercher et depuis le debut de son placement les services qui s'occuppe de cet situation sont avec eux je suis a deux doigt de faire justice moi meme
0
Accrochez-vous et continuer à porter plainte chaque samedi. c'est pas marrant mais c'est le nombre de plainte qui portera ses fruits et vous serez entendu....
La justice passe toujours sur une fois ou deux... mais quand c'est 4,5,6 plaintes c'est qu'il y a vraiment un problème.

je ne sais pas si çà se fait dans votre cas mais Peut-être pouvez-vous demander un référé?

Pensez à noter les dates et aussi les heures ou vous vous êtes rendue à la famille d'accueil et le temps attendu sur place. Ainsi votre récapitulatif sera déjà fait pour dans un mois.

Aussi, vous pouvez vous faire accompagner d'un huissier lorsque vous allez voir votre enfant, il constatera à l'écrit que la famille ne vous laisse pas exercer votre droit (cela a un cout, pas énorme) et çà sera un point en plus pour vous.

bon courage

Malou
0