Contrat de mariage

jacquotte 36 - Modifié par jacquotte 36 le 28/03/2011 à 16:40
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 29 mars 2011 à 09:28
Bonjour,

voila je vais me mariée avec mon conjoint, je vis avec lui dans sa maison depuis 5 ans il veut faire un contrat de mariage avec séparation de biens pour se protéger au cas ou je décide de divorcer,si c'est moi qui demande le divorce je n'aurais rien, mais par contre il décède avant moi j'aurais la moitié de la maison et l'autre son fils.
voila j'aimerais savoir si en cas de divorces venu de moi ou de lui même mes droit alors que j'aurais contribuer physiquement et financièrement au foyer?je ne sais quoi penser!

merci de me répondre.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
29 mars 2011 à 09:28
Bonjour
Sauf erreur de ma part!

Cet accord me semble tres malhonnete car le bien de Monsieur, ormis une donnation de son vivant à votre avantage pour la maison, elle sera entierement l'héritage de son enfant, car vous n'avez aucun droit dessus, meme avec un mariage sans contrat de mariage.
Je ne sais pas si ce Monsieur a d'autres biens car ce n'est pas pour la maison cet histoire puisque vous n'en etes aucunement bénéficiaire, sauf en cas de déces si il vous fait une donnation au dernier des vivants ou vous aurez alors la jouissance uniquement
Donc, le mieux est de revoir cela ensemble et meme voir un notaire ou un avocat qui vous évaluera vos droits et vos désavantages
0