Retenue charge locative

jackmuse -  
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai quitté mon appartement le 20 janvier. J'ai habité cet appartement du 29 décembre 2009 au 20 janvier 2011. A l'entrée, le syndic ( SPORTING GESTION ) m'as réclamé une somme de 465 euros pour dépôt de garantie. Au bout de 2 mois d'attentes, il m'ont reversé une somme de 174 euros car ils m'avait enlevé une provision pour la régularisation de charges locatives de 185 euros ( exclusivement du a un surplus de consommation d'eau ). Après renseignement, je me suis aperçue que ma consommation était en dessous de l'estimation annuelle pour cet appartement ( 60 m3 pour 50 m3). Pour précision, mensuellement j'avais un appel de provision de charge de 50 euros qui normalement est demandé pour payer ces même charge. Que doit-je faire?

1 réponse

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

Toute retenue sur le DG doit être justifiée, par facture ou devis.
Le bailleur peut retenir 20% du DG pour la future régul de charges. Il convient pour le locataire de demander au moment propice les justifs de la régul suivante.
0