Délai moyen traitement plainte vol

gnaly - 28 mars 2011 à 04:53
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 29 mars 2011 à 06:33
Bonjour,

Quelle preuve doit détenir un magasin pour porter plainte pour vol à l'étalage ?

Dans quel délai cette plainte est-elle déposée généralement ?

Et enfin dans quel délai est-elle traitée par la gendarmerie ou la police ? (Convocation du présumé coupable ou transmission au procureur d'abord ? )

Merci beaucoup de m'aider. Pour ma fille, majeure. Très inquiète. Même si on ne peut rien faire, j'ai besoin de savoir à quel moment ça va nous tomber dessus.

3 réponses

Non, la police ne s'est pas déplacée mais son identité est relevée. Pas d'interpellation. Petite somme, sur des produits divers, maquillage et alcool. Elle a honte et je suis aussi angoissée qu'elle. Elle a peur d'avoir fichu sa vie en l'air (travail). On ne lui a rien fait signer mais juste relevé son identité puis on lui a dit que ce serait transmis à la gendarmerie (ou la police, je ne sais plus). On s'attend tous les jours à une convocation ou l'arrivée de la police, c'est horrible. On se demande combien de temps ça va mettre pour tomber. Une semaine ? Un mois ?
1