Commande verbale avec les pages jaunes.

Résolu/Fermé
moidu38 - 27 mars 2011 à 22:30
 Elsa pataki - 17 avril 2016 à 23:03
Bonjour,
voilà les pages jaunes m'ont appelé et m'ont proposé de me faire un site internet (pack visibilité internet), je ne savais pas trop quoi en penser et j'ai dit à la personne que ça m'interressai. Je lui ai donc dit oui au téléphone.
Puis une fois à la maison, après réflexion, cela coute chère et je ne veux pas m'engager avec eux.
Je voudrai savoir si une commande verbale était un signe d'engagement ou si seule un contrat écrit compte?
Il m'ont envoyé par mail une confirmation de commande verbale mais
Je n'ai rien signé, ni rien versé. Je n'ai pas donné mon numero de CB.
Suis je quand même engagé ou pas? Et dois-je leur envoyé une lettre recommandé pour leur dire que je ne veux pas m'engager avec eux?
Merci pour votre réponse.

4 réponses

gazonnets Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2015 9
8 avril 2015 à 07:24
wow que je suis content de voir tout ses mécontentement sur les pages jaunes , ma compagnie se nomme Gazon Nets au Quebec et depuis des mois ça coûte 70$ par mois et ya rien sur mon profil qui est correct après au moins 10 appel et plus ,et 15 email et plus , ça prend des semaine avant de faire changer une photo , le printemps arrive et présentement nous perdons une vaste gamme de clientèle a cause des changement non effectuer , j ai donc préparer le paquet , mise-en-demeure , recours contre page jaunes , petite créance, dédommagement pour perte de client et argent potentiel , et a la protection du consommateur , tva et ( émission je ) émission Denis levesque , j ai vraiment envie de les jeter a terre avec leurs service de ,,,,,,,,,,,,,,,,, de plus sur facebook faut partagez ,

il faut que ça cesse , il faut se mettre ensemble pour foncer , plus on n est grand , plus on gagneras , Ecrivez moi
26
Bonjour, J'ai actuellement aussi des problèmes avec les pages jaunes. Je suis une toute petite entreprise d'informatique situé dans un village de 2000 Hab. Plusieurs fois j'ai été contacté par les PJ pour faire de la pub. Mon chiffre d'affaire ne me permet pas d'utiliser ce type de services donc j'ai toujours répondu non. Il y a peu, une personne (client) m'appelle au tél me situant dans une grande ville dans le même département mais à 100 Km et me confirme que je suis situé dans cette ville ! Je vérifie et effectivement mon tel est bon mais les PJ me situe à 100 Km de l'endroit ou je me trouve de plus je pense qu'il y a fort longtemps que c'est ainsi... A partir de là j'entame des démarches auprès des PJ, numéro payant qui après m'avoir fait attendre un bon bout de temps me confirme que c'est rectifié. 5 Jours après toujours rien... Suite à une quantité de mail non négligeables et tentative de rectification directement par leur site enfin une réponse avec un numéro de suivi et ensuite un responsable PJ qui m'appelle pour me confirmer que ma demande est prise en compte, d'arrêter de faire la demande, que les modifications seraient effectué d'ici 3 jours. 7 jours après ... Ben toujours pareil ! J'en suis au stade des menaces, répression des fraudes, tribunal pour le manque à gagner etc... Mais bon ca n'a pas l'air de les inquiéter plus que ca...Il va falloir que j'active une véritable procédure. Thierry
0
Bonjour, je suis dans le même cas que vous, j'ai accepté leur offre de 3 mois gratuits et la commerciale devait me recontacter avant la fin des 3 mois pour voir si je le validais ou pas. Bien sur je n'ai reçu aucun appel, j'ai oublié la date des 3 mois gratuits et aujourd'hui ils souhaitent prélever les 12 mois d'un coup. Sauf que je ne souhaite pas souscrire de contrat chez eux car en plus d'être malhonnêtes leurs services sont médiocres!! du coup j'ai réfusé le prélèvement , envoyé une lettre Reco avec AR pour leur dire d'annuler le contrat mais et là ils commencent à me relancer. Je crains que la note augmente si j'ignore les relances et qu'ils puissent me poursuivre. Savez-vous quels sont les recours possible pour stopper tout ça, annuler le contrat sans avoir à payer l'année complète ?? merci
0
Daniel@PagesJaunes Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015   > GG
12 oct. 2015 à 10:54
Bonjour,
Nous allons demander à notre service réclamation de prendre en charge votre dossier. Pouvez-vous me donner par mail vos coordonnées ? Notre équipe vous recontactera dans les plus brefs délais pour trouver une solution. Mon mail : dlemin@pagesjaunes.fr
Bonne journée
Daniel
0
Elsa pataki > GG
17 avril 2016 à 23:03
Bonsoir en ce qui concerne l'offre gratuite des 3 mois tu aurais du envoyé un mail ou un courrier pour ne pas continuer sur l'offre payante. En ce qui concerne les impayés tu doit sûrement être en contentieux et juridiquement tu es responsable de ce que tu as signé relis les closes de ton contrat. Tu peu contester mais il te faudra d'abord payer. Tu risque de payer plus que ce que tu avais souscrit surtout qu'en rejettent les prélèvement tu leur fait des frais il ne te feront pas de cadeau. Bon courage.
0
Bonjour,
Ca me rassure, je ne suis pas le seul, les Pages Jaunes m'ont proposé une offre gratuite pendant 3 mois. Sans me préciser qu'elle devenait payante au bout de 3 mois si je ne la dénonçais pas... Devant mon refus de donner mon rib, on m'a expliqué que c'était pour des raisons administratives mais que, bien sur, rien ne serait prélevé çar c'était 100% gratuit.
6 mois après ils m'a indiqué que je leur devait 2000 euros et que les prélèvements allaient commencer.... Bref, il a fallut que je fasse des lettres de réclamation dans tous les sens. On m'a assuré (par téléphone) qu'ils avaient de nombreux problèmes sur cette offre, mais que bien sur je n'allais pas être débité... Pour info, le prélèvement sur mon compte a bien commencé ! Que faire ???
Bonne Journée
0