2 nounous lors d'un divorce et demenagement

sorianne16 -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
mon ami est en train de divorcé et à une petite fille de 19 mois. Avec son ex, ils ont la garde une semaine sur deux. Actuellement nous vivons à 50 mètres de chez son ex et ce n'est plus supportable. Nous déménageons donc debut juin à 25 km de chez son ex.
La petite est gardé par sa grand mère maternelle(assistante maternell) depuis toujours.

Ma question est la suivante: Est ce que nous avons le droit de mettre la petite chez une autre assistante maternelle (à côté de notre nouveau domicile) la semaine ou nous l'avons?

Pour info, la maman de la petite refuse cette solution et menace de ne plus divorcer à l'amiable. (voir même ne plus divorcer du tout car elle regrette sa décision d'être parti avec un autre( 15 jours après le mariage) et souhaite reprendre la vie commune avec mon ami).

Par avance, merci pour vos réponse

7 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 251

Bonjour
Méfiance !
Car votre ami n'est pas encore divorcer, donc en situation d'adultere.
Si la maman refuse le mode de garde que vous proposez , elle risque en plus de la situation de Monsieur d'avoir la garde totale et le pere un droit de visite (cela se dessinerait ainsi )
0
sorianne16

Donc d'après vous, elle peut tout se permettre et il n'a rien a dire? c'est quand même elle qui est partie 15 jours après leurs mariage avec un autre. Depuis peu elle l'a quitté et se retrouve seul. Elle voudrais que mon ami revienne vers elle mais lui ne lui pardonne pas ce qu'elle a fait.
C'est donc elle, qui a commis un adultère pas mon ami. Ce mariage date de juin dernier, il n'allait quand même pas rester seul toute sa vie.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 251

Je vous répond ce que la loi peut lui permettre d'argumenter à votre position ou plutot celle de Monsieur , je ne porte aucun avis sur la situation ne la connaissant pas d'ailleurs.

Quand elle a quittée le logement, es ce que Monsieur a fait un dépot d'une main courante pour abandon de domicile ou a t'il entamé une action pour un divorce pour faute ?
Expliquez donc moi les démarches du coté de Monsieur et ce qui à deja été fait alors dans la procédure ?
Es ce à l'amiable , pour faute .?
0
sorianne16

Elle est partie mi juillet 2010.
Elle a demandé le divorce (lui était d'accord car il ne pouvais pas lui pardonner qu'elle est quand même voulu se marier alors qu'elle avait déjà quelqu'un d'autre dans la tête).
Ils ont decidé de faire un divorce à l'amiable mais les papiers ne se font pas rapidement et lorsqu'elle à appris qu'il avait refait sa vie, elle à commencé à chercher la petite bête.

Les conditions du divorce sont les suivantes:

1 semaine sur 2 pour la petite
pas de pension alimentaire
elle paie les frais de procedure
la nounou est la mère de son ex
il a gardé la maison qu'ils louaient et elle à déménagé à 50m de chez lui

On demenage pour être tranquille et loin d'elle. La petite ne va pas encore à l'école et le fait qu'elle soit en permanence dans un milieu familliale ne l'aide pas à "évoluer". Son ex dit que de "changer" de nounou va perturber la petite mais nous penssons que au contraire, c mieux pour elle de voir d'autre enfants.

dernier point, son ex veut revenir vivre dans la maison qu'ils louaient ensemble une fois que nous aurons déménagé. Je pense (et ce n'est que mon avis) que cela peut d'avantage perturber la petite qu'une deuxieme nounou.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Es ce qu'ils sont deja passés en non conciliation ?
0
sorianne16

oui ils y sont déjà passés
0

Es ce que les faits que vous venez d'énumerer sont validés dans ces conciliations ou seulement le partage?

Car ormis le fait de reprendre une procédure pour faute à l'encontre de Madame et Madame pour son mari également puisque c'est une procédure amiable, il va etre dificille de trouver une solution à votre probleme

C'est apparement ce que s'apprete à faire madame en refusant le divorce, voir le formuler peut etre autrement
Voyez ce qu'en penses votre avocat ?
0