Inversion compteur GDF

Miguel - 24 mars 2011 à 13:35
 Eva - 19 juil. 2012 à 15:08
Bonjour,
Lors d'une intervention GDF en aout, ils se sont rendus compte que deux compteurs sont inversés, je paye donc le gaz de mon voision et lui le mien. Telle que j'ai vu l'installation, cettte inversion date de la construction de l'appartement, soit les années 80.
Comme mon compteur (celui pour lequel je paye actuellement) affiche en valeur absolue moins que celui de mon voisin (qui affiche ma consommation réelle), quel peut être le rattrapage de GDF à mon égard ??
Peut-être un différentiel de consommation entre les deux compteurs, mais sur quelle période de temps ??


Merci

1 réponse

Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 103
25 mars 2011 à 17:16
Bonjour,

GDF peut revenir sur ses factures 2 ans en arrière.
L'article L137-2 Code de la consommation, créé par loi n°2008-561 du 17 juin 2008, est formel :
"L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans."
0
Bonjour.
Retour de l'histoire, je viend de recevoir la facture, basée sur le differentiel des deux compteurs, soit 2000 mcube, soit 2000 euros et des bretelles hors taxe !
Comment contester, ça ..
Je na'i pas assumer les dépenses de mes predecesseur dans cet appart, les compteurs étaient surement inversés depuis le branchement en 1975 ...
0
Bonjour, je suis exactement dans le même cas que vous! Mon compteur et celui de ma voisine sont inversés depuis 6 ans (je ne vis ici que depuis 1 an) et GDF n'assume pas son erreur! Comment avez-vous fait finalement? Avez-vous eu gain de cause?
0