Recours du co-emprunteur à un crédit auto

malou30 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 23 mars 2011 à 21:43
 Germain - 24 mars 2011 à 10:00
Bonjour,
Il y a 4ans mon ex et moi avons fais un crédit pour un véhicule et dont je suis le co-emprunteur de ce crédit.
A ce jour il ne paye pas ces mensualités et après plusieurs relance de la banque sur mon tel, me voila averti par courrier que je risque le FICP si je ne regle pas pour Monsieur, sous 1 mois!!!(il a 2mensualités de retard)
Cependant le véhicule c'est Monsieur qui en profite et j'estime que je n'ai plus a payer pour un bien que je n'ai pas!!!!En plus Mr est au chomage, donc j'ai peur qu'ils viennent prélever au SOLVABLE!!!
Nous sommes en mauvais terme et je voulais connaitre les recours que j'ai???
Je compte joindre la banque dans 2jours pour leur demander un relevé, et savoir ce que la banque me propose comme solution, (A PART PAYER!!!!!!!!!) Et leur préciser que Mr jouis du bien!!!!
Que dois je faire, (a part l'assigner au tribunal!!!!!! en dernier recours)
Quel organisme existe pour ce genre de problème?
Quel moyen j'ai pour me séparer de ce compte? est ce qu'un courrier de désolidarisation du compte suffit??
Merci de me donner vos conseils

1 réponse

Encore une fois, il n'y a aucun lien entre le bien acheté avec un crédit et le crédit lui-même. Que votre ex jouisse du bien ne vous dédouane pas de votre responsabilité vis à vis du crédit.
Votre ex et vous êtes co-emprunteurs, vous y resterez jusqu'à complet remboursement du prêt. Une lettre de dénonciation ne servirait à rien pour ce type de prêt.
Voyez la banque (et votre ex) et trouvez un arrangement.
3