Question concernant la taxe d'habitation

Fililio - 21 mars 2011 à 19:22
 Fililio - 22 mars 2011 à 11:24
Bonjour,

Je voudrais plus d'information concernant la taxe d'habitation.

Je vais bientôt quitter une location qui n'était pas ma résidence principale. Ma propriétaire vient me dit que je risque de devoir payer la taxe d'habitation, et que dans ce cas elle prendrait sur ma caution.

Donc deux questions :
- Etant donné que ce logement n'est pas ma résidence principale, puis-je (et dois-je) payer la taxe d'habitation ?
- La propriétaire a-t-elle le droit de prendre sur la caution pour payer cette taxe ?

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Madame Gauruel
21 mars 2011 à 21:53
Oui si vous etiez la au premier janvier vous devez la payer, tout comme vous devez payez la taxe ordure menagere au prorata
1
Madame Gauruel
21 mars 2011 à 21:55
par contre je ne pense pas que qu'elle doive la retenir sur la caution, une autre personne pourra vous repondre, car c'est les impots et pas elle qui doit l'encaisser donc attendez une reponse avisée et en conaissance.
0
Merci pour votre réponse, mais cela veut dire que je peux payer 2 taxes d'habitation ?
0
A savoir pour la maison déclarée comme résidence principale et le studio ?
0
Madame Gauruel
22 mars 2011 à 08:16
Oui, en fait je viens de verifier, on paye autant de taxes d'habitation qu'on a de residences.
Les taxes pour residences secondaires sont meme plus chere.
0
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
22 mars 2011 à 09:11
en revanche, votre ancienne propriétaire ne peut garder l'argent de la caution pour payer cette taxe d'habitation, elle doit juste donner votre nouvelle adresse aux impôts si vous ne l'avez pas fait
0
De plus en quittant une location le propriétaire peut vous demander un justificatif de paiement de la TH.
0
Merci bien pour vos réponses !
0