Question concernant la taxe d'habitation
Fililio
-
Fililio -
Fililio -
Bonjour,
Je voudrais plus d'information concernant la taxe d'habitation.
Je vais bientôt quitter une location qui n'était pas ma résidence principale. Ma propriétaire vient me dit que je risque de devoir payer la taxe d'habitation, et que dans ce cas elle prendrait sur ma caution.
Donc deux questions :
- Etant donné que ce logement n'est pas ma résidence principale, puis-je (et dois-je) payer la taxe d'habitation ?
- La propriétaire a-t-elle le droit de prendre sur la caution pour payer cette taxe ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je voudrais plus d'information concernant la taxe d'habitation.
Je vais bientôt quitter une location qui n'était pas ma résidence principale. Ma propriétaire vient me dit que je risque de devoir payer la taxe d'habitation, et que dans ce cas elle prendrait sur ma caution.
Donc deux questions :
- Etant donné que ce logement n'est pas ma résidence principale, puis-je (et dois-je) payer la taxe d'habitation ?
- La propriétaire a-t-elle le droit de prendre sur la caution pour payer cette taxe ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Question concernant la taxe d'habitation
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraités aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils ne paieront pas la taxe foncière - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Taxe sacem - Guide
3 réponses
Oui si vous etiez la au premier janvier vous devez la payer, tout comme vous devez payez la taxe ordure menagere au prorata
Madame Gauruel
par contre je ne pense pas que qu'elle doive la retenir sur la caution, une autre personne pourra vous repondre, car c'est les impots et pas elle qui doit l'encaisser donc attendez une reponse avisée et en conaissance.