Courrier d'un huissier

Résolu
fanchon -  
 FANCHON -
Bonjour,
J'ai reçu ce vendredi 18 mars un courrier d'un huissier. A ma grande surprise, il était mis dernier avis avant exécution forcée. Celui ci précise qu'après plusieurs courriers sans réponse et faute de réglement immédiat de la somme de 207,02 euros, il peut se permettre de se rendre à mon domcile avec un serrurier ou un gendarme afin de faire une saisie sur mon mobilier et pleins d'autres blablas (saisie de mon véhicule, saisie de mon salaire, etc....) Ce que je ne comprend pas c'est que je n'ai reçu aucun courrier auparavant, que celui ci n'est pas en recommandé et que le courrier ne me précise pas le pourquoi cette somme d'argent...... Que dois-je faire ?
Merci de votre réponse
A voir également:

11 réponses

rachyd007 Messages postés 14 Statut Membre 9

Appelez le,dites lui que vous comptez le payez mais deja il vous envoi le "comandemant de payer",vous aurez toutes les infos.Si il en a pas,il est dans l'illegalite.En france,reclamer de l'argent sans un comandement de payer s'appel de l'extortion de fond autrement dit du rackette.Il ne faut pas se laisser faire parceque c'est un huissier
3
fanchon

Bonjour,
Le papier de l'huissier est blanc. Je lui ai téléphoné, il m'a dit qu'il m'avait envoyer plusieurs courriers. Je lui ai demandé de quoi il en retournait, c'est pour un excès de vitesse qui date de 2010 avec une amende de 40 euros, je pense que si je n'ai pas reçu l'amende avant, c'est parce que je viens de changer ma carte grise avec ma nouvelle adresse et qu'ils ne m'ont jamais retrouvé jusqu'a maintenant. Par mail, il doit m'envoyer le justificatif de l'amende. Dois je lui payer quand même cette somme et si je ne paye pas qu'est ce qui va se passer....
Merci de vos réponses.
1
fanchon

Merci pour ta réponse, c'est tout de même curieux ce courrier. C'est sûr que je compte l'appeler dès demain. Donc, les huissiers n'ont pas dans l'obligation d'envoyer leurs courriers en recommandés ? Et si je ne l'avais pas reçu ce courrier, ça veut dire qu'il pouvait débarquer chez moi quand il voulait.....
0
rachyd007 Messages postés 14 Statut Membre 9

Pour qu'il vienne il doit investir de l'argent pour ramener avec lui un officier de police judiciaire qui doit etre debordes,un serrurier qu'il paierat 100? et 2 temoins en general des retraites qu'il paierat environs 60?,tout ca pour 207? hors il ne veut meme pas payer 2? de recomande,il veut juste vous impressiones,il ne se deplacerat jamais au pire il vous enverrat des jolis courrier rose,jaune,vert etc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Paulos

Bonsoir,

Rectification : il ne s'agit pas d'un commandement de payer, il faut demander la copie du titre exécutoire. (jugement).

A mon avis pour 200 euros, il n'y en a pas.

Pour la fantaisie, le papier des huissiers est bleu.
0
Paulos

Re,

Il faut voir ce qu'il y a sur ce document, difficile de répondre sans l'avoir lu.
0
fanchon

Il ne m'a toujours pas envoyer son mail depuis ce matin.....
0
Paulos

Parcequ'il n'a pas de jugement
0
fanchon

Dois je le rappeler ou attendre son mail................
0
Paulos

Attendre, de toute façon ce mail n'arrivera jamais.

Au prochain rappel, demandez à nouveau le justificatif.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

Bonjour
Si c'est une amende, celle ci aurait été prélever par le trésor public
Donc, votre histoire semble tellement louche qu'il faut suivre les conseils donnés ici
Ne rien faire et réclamer le titre excécutoire
0
FANCHON

Merci pour vos commentaires, je crois que je vais attendre....
0