Renouvellement de bail

gigi - 20 mars 2011 à 10:27
 Jomase - 22 mars 2011 à 12:24
Bonjour,

Je suis locataire d'un local commercial mon bail va bientot terminer sa periode des neuf ans au 1 01 2011 j'ai un repreneur mais je voudrais savoir si je peut le faire ou si je dois attendre la proposition de renouvellement de bail 3/6/9 pour en parler a mon proprietaire je precise que j'ai un petit loyer mais mon local est ancien et c'est moi qui ai fait tous les travaux depuis merci beaucoup

2 réponses

A la limite ce n'est pas votre problème mais celui de votre repreneur.
Avec un bail neuf votre acquéreur aura moins la possibilité de faire baisser votre prix de cession mais il vous faudra attendre pour connaitre le nouveau loyer qui lui pourra jouer sur le prix de cession.
Le propriétaire lui ne peut refuser une revente mais peut refuser d'accepter votre acquéreur. Nuance.
Pour la caution vous ne la perdez pas, elle est nominative. Le propriétaire vous la rend et en redemande une au nouveau locataire.
Veillez aussi à faire remplacer vos cautions solidaires par celles du repreneur.
1
bonjour,
je vous conseille de renouveler votre bail ,si vous ne voulez pas de probleme,le repreneur reprendre le bail (je suis passer par là) le probleme cest que vous aller perdre votre caution.faite le en lettre recommande avec accuse de reception.parlez en avotre comptable.
0
merci de votre reponse bien sur si mon acquereur reprend je me moque de ma caution puisse il va acheter le fond de commerce mais mon proprietaire peut il refuser que je revende ?et je dois le prevenir de la vente avant la fameuse lettre des 6mois ou attendre ça proposition de reprise de bail merci
0