Leg universel contre usufruit

Shanelle - 19 mars 2011 à 14:58
 Paris - 19 mars 2011 à 16:02
Bonjour,
En 2005 notre père nous avait fait connaitre son intention de laisser l'usufruit de sa demeure à sa dernière compagne, ce qui ne nous causait aucun problème, jusqu'à dernièrement ou nous nous sommes apperçu que cette dame le spoilait et profitant de sa maladie a chercher à l'isoler de sa famille et de se faire signer un viager après avoir obtenu de lui la procuration sur ses comptes. Depuis nous avons pu extraire mon père de son influence (elle le harcelait constamment, le menaçait et lui a fait signer des papiers dont il n'a aucun souvenir de leur contenu). Le testament qu'il avait fait me laissant comme légataire universel a disparu de ses papier (par les bon soins de cette dame)... Depuis il en a refait un autre mentionnant la même chose. Question : est-ce que le testament peut annuler l'usufruit si un tel papier existe ? Ou faut-il annuler l'usufruit officiellement ? Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à mon problème.

1 réponse

Bonjour,

je vous conseillerai pour votre Père et vous-même de prendre un R-D-V chez le Notaire et de demander à celui-ci de rédiger l'Acte (les Papiers) et de faire engistrer le Document.

Cordialement.
0