Rupture conventionnelle et reprise d'activité

melanie44david Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011 - 19 mars 2011 à 12:38
 denis - 19 mars 2011 à 13:16
Bonjour,

voila mon problème je suis en pleine démarche de rupture conventionnelle dans une entreprise ou j'ai travaillé pendant près d'un an et demi, elle sera effective au 29 mars 2010.
Mais voila j'ai déjà, peut être, retrouvé un CDI, seulement je risque de devoir commencer cet emploi d'auxiliaire de vie sociale avant le 29 mars.
J'ai demandé à mon ancienne chef comment sa va se passer dans ce cas, elle me dit qui faut que je démissionne pour être dégagé de mon engagement envers eux.
Seulement si je démissionne d'une part je n'aurais plus le droit à mon indemnité spécifique de rupture conventionnelle et en plus comment sa se passe si je ne suis pas prise ou si j'arrête pendant le mois d'essai ? aurais je comme même le droit aux assedics ?

Sinon comment faire?

Mélanie.
A voir également:

1 réponse

bonjour

vous vous êtes engagée trop vite pour votre nouvel emploi. Vous avez fait une rupture conventionnelle donc vous devez en accepter les termes et rester jusqu'au 29 mars, sous peine de perdre votre indemnité de rupture en cas de démission. Vous n'aurez pas droit aux indemnitéx chômage si vous démissionnez et que votre nouvel emploi se termine à la fin de la période d'essai d'un mois.
0