Mon congé pour vente expire que dois-je faire
NATHYE
-
16 mars 2011 à 16:09
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 17 mars 2011 à 09:23
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 17 mars 2011 à 09:23
A voir également:
- Mon congé pour vente expire que dois-je faire
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Modèle lettre pour informer le locataire de la vente du logement sans congé - Guide
- Renouvellement congé parental caf - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Notice d'information congé pour vente - Guide
9 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
Modifié par kasom le 17/03/2011 à 09:15
Modifié par kasom le 17/03/2011 à 09:15
mais vous avez tout faux fer 83 ....un congé pour vente doit être notifié au plus tard le mois précédent les 6 mois, si vous l'envoyez le 1 er moi comme vous dites, c'est trop tard ...
-1 pour votre réponse, elle est dangereuse ...
-1 pour votre réponse, elle est dangereuse ...
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
16 mars 2011 à 16:14
16 mars 2011 à 16:14
Si le congé a été donné dans les formes,au moins 6 mois avant la fin du bail,proposition d'achat au locataire ,effectivement vous devez partir a la date dite
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
16 mars 2011 à 17:04
16 mars 2011 à 17:04
un congé vente ne peut être envoyé que le 1er mois du preavis de six mois
C'est nouveau???Si le congé vente est envoyé le premier mois du préavis de 6 mois le proprio est hors délais et le bail renouvelé.
C'est nouveau???Si le congé vente est envoyé le premier mois du préavis de 6 mois le proprio est hors délais et le bail renouvelé.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
16 mars 2011 à 16:48
16 mars 2011 à 16:48
Bonjour
Votre propriétaire vous a donné congé pour vente ?
c'est à dire qu'il vous a envoyé un recommandé vous disant qu'il vendait, il vous a proposé un prix d'achat , cela 6 mois avant la fin du bail, c'est à dire que vous louez l'appartement depuis le 18/04/2009 ?
répondez bien à ces questions, si vous ne comprenez pas tout, revenez vers nous
Votre propriétaire vous a donné congé pour vente ?
c'est à dire qu'il vous a envoyé un recommandé vous disant qu'il vendait, il vous a proposé un prix d'achat , cela 6 mois avant la fin du bail, c'est à dire que vous louez l'appartement depuis le 18/04/2009 ?
répondez bien à ces questions, si vous ne comprenez pas tout, revenez vers nous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci de m'avoir répondu ,oui il à d'abord profité d'un appel de ma part réclamant mes quittances pour me l'annoncer ensuite il m'a envoyé par mail ,après par courrier normal daté du 18 octobre 2010 en me proposant d'acheter ce que je peux PAS faire vu mes revenus ,,je suis dans l'appart depuis le 19avril 2008. J'ai reçue le courrier vers le 25 octobre ,; encore merci ,merci ,merci
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 189
17 mars 2011 à 07:12
17 mars 2011 à 07:12
Bonjour
Vous etes donc en droit de refuser son congé qui n'a pas respecter la procédure légale.
Je vous poste les textes de lois et un complément d'information concernant les exceptions , au cas ou vous rentriez dedans
Bon courage à vous
Cordialement
Le délai de 6 mois se calcule à partir de la date de signature de l'accusé de réception par le locataire, ce qui suppose que la lettre lui soit remise en main propre et que cet accusé soit signé lisiblement.
Les exceptions : les locataires protégés
En dehors de tous ces motifs invoqués par un propriétaire, une catégorie de locataires reste protégée, celle des personnes âgées.
En effet, dès l'instant où le locataire est âgé de plus de 70 ans et que ses ressources annuelles sont inférieures à une fois et demie le SMIC, vous ne pouvez pas lui donner congé sans lui proposer un relogement correspondant à ses besoins et à ses moyens, dans la commune où se trouve le logement ou dans une commune limitrophe.
Mais toute obligation de relogement disparaît si le bailleur lui-même est âgé de plus de 60 ans ou possède des ressources inférieures à une fois et demie le montant du SMIC.
Vous etes donc en droit de refuser son congé qui n'a pas respecter la procédure légale.
Je vous poste les textes de lois et un complément d'information concernant les exceptions , au cas ou vous rentriez dedans
Bon courage à vous
Cordialement
Le délai de 6 mois se calcule à partir de la date de signature de l'accusé de réception par le locataire, ce qui suppose que la lettre lui soit remise en main propre et que cet accusé soit signé lisiblement.
Les exceptions : les locataires protégés
En dehors de tous ces motifs invoqués par un propriétaire, une catégorie de locataires reste protégée, celle des personnes âgées.
En effet, dès l'instant où le locataire est âgé de plus de 70 ans et que ses ressources annuelles sont inférieures à une fois et demie le SMIC, vous ne pouvez pas lui donner congé sans lui proposer un relogement correspondant à ses besoins et à ses moyens, dans la commune où se trouve le logement ou dans une commune limitrophe.
Mais toute obligation de relogement disparaît si le bailleur lui-même est âgé de plus de 60 ans ou possède des ressources inférieures à une fois et demie le montant du SMIC.
Bonjour
Votre bail arrive à echeance quand? Le proprietaire ne peut pas vendre il doit vous donner le congé vente six mois avant l'expiration du bail
C'est la loi
Par exemple si votre bail arrive à echeance le 30 juin vous devez recevoir le congé vente le 1er janvier Vous avez certainement un bail de 3 ans
egalement renseignez vous il ne peut vous faire partir pendant la periode de scolarité Il devra attendre la fin de l'année scolaire
Bon courage Fer83
Votre bail arrive à echeance quand? Le proprietaire ne peut pas vendre il doit vous donner le congé vente six mois avant l'expiration du bail
C'est la loi
Par exemple si votre bail arrive à echeance le 30 juin vous devez recevoir le congé vente le 1er janvier Vous avez certainement un bail de 3 ans
egalement renseignez vous il ne peut vous faire partir pendant la periode de scolarité Il devra attendre la fin de l'année scolaire
Bon courage Fer83
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
16 mars 2011 à 16:49
16 mars 2011 à 16:49
il y a peu de tout et de n'importe quoi dans votre réponse fer 83 ....et dans le désordre ...difficile de comprendre ..
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
16 mars 2011 à 17:45
16 mars 2011 à 17:45
Ce n'est pas la date d'envoi qui compte mais la date de reception.
Votre bail se termine par ex le 30 juin 2011 si vous receptionnez la lettre aprés le 31 décembre 2010 le congé n'est pas valable
Votre bail se termine par ex le 30 juin 2011 si vous receptionnez la lettre aprés le 31 décembre 2010 le congé n'est pas valable
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
17 mars 2011 à 00:07
17 mars 2011 à 00:07
A fer 83 : et votre il ne peut vous faire partir pendant la periode de scolarité Il devra attendre la fin de l'année scolaire il sort d'ù ??????????????
Je pense avoir repondu à la question Kasom Vous avez peut-être d'autres informations . un congé vente ne peut être envoyé que le 1er mois du preavis de six mois cette personne ne parle pas de son preavis mais du conge vente Si elle n'achète pas elle restera quand même dans son studio jusqu'à l'expiration de son bail + les mois restant de scolarité Je pense que c'est clair
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
17 mars 2011 à 09:23
17 mars 2011 à 09:23
Je ne sais pas ou votre avocat a pris cette histoire de scolarité mais c'est faux a moins que vous ne soyez pas en France ce qui expliquerai vos réponses.