Droit au chomage ou pas

rockeusalsa - 16 mars 2011 à 11:43
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 16 mars 2011 à 11:46
Bonjour,

j'étais en CDI jusqu'à fin janvier 2011 d'où j'ai démissionné car j'avais été recruté par un patron avec une période d'essai de trois mois pour un poste qui me plaisait
celui ci vient de rompre la période d'essai au bout de deux mois et je voulais savoir si j'allais avoir droit au chômage ou pas, car le travail me plaisait mais à priori, je ne correspondais pas à ce qu'il avait prévu
pouvez vous me dire ce que je dois faire et si j'ai une période de carence ou pas car sinon je vais être vraiment dans l'embarras,
je recherche un autre poste activement mais pour avoir voulu trouver un boulot mieux rémunéré, qui me permettait d'aider mon fils à finir ses études, je me retrouve dans une drôle de situation

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
16 mars 2011 à 11:46
bonjour

oui si vous respecter une condition voir ci dessous :

le salarié qui justifie de 3 années d'affiliation continue et qui quitte volontairement son emploi pour reprendre une activité salariée à durée indéterminée, concrétisée par une embauche effective, à laquelle l'employeur met fin avant l'expiration d'un délai de 91 jours

0