Location meublée à l'année ou saisonnière

jhm Messages postés 87 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018 - 16 mars 2011 à 11:01
 guigui - 12 oct. 2011 à 18:55
Bonjour,

Disposant d'un bien dans une station balnéaire au bord de la mer, je m'interroge pour savoir quels sont les avantages et les inconvénients de louer un maison meublée à l'année ou seulement quelques semaines en été en location de vacances.

4 réponses

Bonjour,

Location à l'année, vous êtes sûr que le logement est chauffé toute l'année, revenu régulier, vous ne pouvez pas disposer du bien, si vous avez de "mauvais" locataires difficile de s'en défaire (bail minimum 3 ans et procédure), les revenus sont à déclarer...

Location saisonnière le revenu au mois est plus élevé, vous pouvez disposer du bien si vous le souhaitez, cependant il faut être disponible ou trouver quelqu'un pour faire les visites régulières, les vacanciers sont peut-être moins attachés au matériel...
0
c'est incroyable d'être comme ça, le souci a ce jour, c'est que les locataires correct prennent pour les mauvais!! pour les locations saisonnières et autres il y a un état des lieux!!

sachez madame que je suis invalide que que touche 649e par mois que mes loyers sont toujours a jour, même avant l'accident de la vie !! et que grâce a des raisonnements!! comme les vôtres!!! je ne peux pas rentrer en France chose que je veux depuis douze ans étant métro, ne mettez pas tout le monde dans la même sac!! merci d réfléchir
0
Bonjour,

Peut-être à tort mais je pensais que louer un logement meublé n'entrainait pas forcément un engagement contractuel sur 3 ans ?
0
En effet, j'avais oublié que c'est un meublé
0
A mon avis c'est beaucoup plus securisant de louer à la semaine, le risque est moins important et moins lourd de concéquence en cas de défaillance du locataire. De plus certains sites de location sur Internet sont très efficaces et vous permettent de louer hors saison aussi. Voici les sites que j'utilise pour remplir ma location de vacances (abrtel.fr , www.homelydais.com, www.location-et-vacances.com ).

J"ia déjà fais les frais d'un locataire sans scrupules et même si généralement les locataires sont sans reproche, lorsque vous tombez sur le mauvais vous dormez pas beaucoup la nuit!

Amicalement
0